Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Nu artistique
Mode arborescent
-
11/01/2005, 21h24 #31
ma (toute) petite contribution:
Convaincre un mod?le ( non pro ) de poser nu(e) n'est effectivement pas si simple.
Commencer par son entourage est sans doute la meilleure solution.
Ma femme ne voulait pas non plus au d?but, commencer par des s?ances en lingerie facilite les choses, donc bien vu sdemers.
Le resultat que l'on montre au mod?le est tr?s important, pas tant sur le plan technique, mais plutot sur le plan de la perception, si je fais une photo de mon mod?le qui fait trop apparaitre ce qui a ses yeux pourrait ?tre un d?faut ( rondeurs, rides.... ) j'ai tout faux. anson ? en partie raison en ce sens, par contre si je sublime ( j'essaye) ce que le mod?le preferre en elle( lui ) c'est gagn? pour la confiance.
Les prise de vues partielles ( parties du corps ) rendent la tache plus ais?e tout en preservant une certaine intimit?, donc encore une fois bien sdemers.
Voil? le sujet est tr?s interressant, pour ceux qui aiment le traiter, il y a beaucoup a dire...
Pour les ?clairages, je trouve que tu te d?brouilles d?j? plut?t pas mal, car meme la photo avec les ombres marqu?es dues ? un ?clairage trop direct sont agr?ables ? regarder.
Lorsque l'on a pas trop de moyens ( boites a lumi?re etc... ) comme moi, on peu se d?brouiller, j'utilise pour ma part: deux sources de lumi?re lampes halog?nes sur pied faites maison, des reflecteurs dor?s et blancs et en appoint un flsh orient? vers le plafond avec un diffuseur pour ?viter les lumi?res crues. en int?rieur bien sur
une selection d'ouvrages sur le nu:
Nus, photographie cr?ative en noir et blanc de Terry hope
La photo glamour, prolighting ?ditions VM cette s?rie est tr?s interressante car toutes les photos sont expliqu?es avec leur source d'?clairage a l'aide d'un sch?ma.
Comment photograp^hier celle que vous aimez, bertrand machet, ?ditions de la martini?re.
photos de nus ?tape par ?tape , roderick macdonald ?ditions eyrolles
photo de charme, prolighting ?ditions vm ( idem photo glamour pour les sch?mas.
La majorit? de ces bouquins sont disponibles sur le site d'amazon.fr
vouali, bonne continuation dans ce domaine....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Architecture artistique sur l'esplanade de la Defense (92)
Par LouloOWeB dans le forum [Architecture]Réponses: 26Dernier message: 23/07/2007, 12h54 -
Le "bougé artistique"
Par chtibo dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 24/01/2007, 09h41 -
Patinage artistique
Par domino dans le forum [Sport]Réponses: 15Dernier message: 13/12/2006, 17h52