Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Novice RAW
Mode arborescent
-
18/01/2007, 16h15 #13
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Disons qu'avant pour faire ce que l'on voulais il falais un labo ou développer chez soi, aujourd'hui n'importe qui pourrait le faire chez soi mais demande de maîtriser un certains nbre d'outils mais comme la photo et le post traitement sont 2 choses complètement différentes elles peuvent être abordés séparement et dans n'importe quelle ordre.
Car je ne vais pas t'apprendre à shooter, cela tu peut le faire toi et au fil du temps, mais plutôt te donner un certains nbre de conseils qui ont à voir avec les photos que tu obtiendra demain. Tu pourrais être post traiteur et ne pas être photographe, un peu comme les Pro de photoshop qui retouchent les photos de Professionnels de la photo.
Il n'y a donc pas d'ordre, car je pouvais l'époque m'amuser avec photoshop alors que je faisais 1 photo tous les 3 mois. Je continue donc à dire que cette partie de demande pas de pré requis photographiques, mais peut dors et déjà te faire prendre le chemin du RAW rapidement dans le cas ou ce que tu verrais peut ou pas te plaire.
Mais je ne veux pas que tu te sentes obligé, une chose est sûr c'est personne ne jugera personne, donc qu'on soit ou pas débutant ne pose en soi aucun problème, le post traitement te servira en temps voulu mais est en aucun cas une étape mal placé dans l'évolution d'un futur "shooteur"
C'est mon avis maintenant tu es bien sûr libre de faire comme tu le sens, je ne veux pas mettre qui que se soit mal à l'aise, je pense donc que tu es majeur et que tu peux prendre cette décision tout seul, mais je préfèrais te dire ces choses pour que se soit un "vrai" choix
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le Novice
Par svcheat1 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 02/09/2007, 22h27 -
Novice
Par atila dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 19/02/2007, 09h57 -
petit novice
Par CHRIS52 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 18/01/2007, 20h20 -
Novice et...............nouveau
Par Novice dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 28Dernier message: 02/09/2006, 19h20 -
question de novice
Par jerome83 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 11/04/2006, 19h57