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Discussion: nouvel utilisateur 350d et photos de sport
Vue hybride
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11/08/2006, 14h12 #1
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Bonjour tout le monde
Pour une course sur circuit, un 18/55 ne convient pas du tout, sauf dans les stands, quand on a la chance d'avoir une autorisation.
Par contre, en rallye ou en course de côte, ça peut convenir, à condition bien sur d'être assez près de la route.
( attention quand même à l'emplacement choisi, du point de vue sécurité ! )
Eviter de se placer dans les échappatoires, et jamais devant une barrière de sécurité.
Derrière un arbre, ça peut être bien, notamment pour prendre appui.
Il ne faut pas rechercher à tout prix les vitesses d'obturation élevées: les photos seront nettes, mais les voitures sembleront arrêtées.
L'idéal est d'avoir une voiture nette sur un fond "filé".
Donc utiliser une vitesse assez lente ( environ 1/125 , maxi 1/250 en mode Tv )
( Si l'ouverture ne convient pas , jouer sur les ISO )
Il faut suivre la voiture dans le viseur et déclencher en continuant à suivre.
Ca peut aussi se faire en mode rafale.
Sans oublier les photos sur le podium ou sur les assistances, qui là non plus ne nécessitent pas un gros télé.
De nuit, éviter ABSOLUMENT les flash de face, pas la peine de provoquer une tuerie :blink:
Amicalement, Pascal.Dernière modification par dragon ; 11/08/2006 à 14h22.
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12/08/2006, 10h23 #2
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toujours suivre la voiture pendant le déclenchement
Tu as une chance énorme: en numérique, tu peux tester plusieurs vitesses d'obturation et voir le résultat immédiatement!
Apprend à déclencher pour les "filés" en gardant les DEUX yeux ouverts: ainsi, tu suis mieux la voiture pendant le déclenchement.
Ton zoom suffira: le boitier est assez bon que pour permettre des recadrages!
Ainsi, tu te concentreras sur la course et pas sur tes changements d'objectifs!
:goodluck:
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12/08/2006, 10h28 #3
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Envoyé par placitric
Finalement j'ai mon livre de Vincent Luc tout à l'heure !!!
Ya plus qu'à esperer que le soleil soit là...
Merci à tous pour vos réponses ! :clap:
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14/08/2006, 22h03 #4
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Je me suis plongé avec grand interet dans le livre HYPER complet de Vincent Luc
Mais j'ai tout de meme une question, est-il preferable de suivre la voiture pour déclancher, ou faut-il attendre qu'elle arrive sans bouger et déclancher ?
Merci !
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15/08/2006, 09h12 #5
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Tout dépend de l'effet recherché. Je dirai pour commencer, essaie de figer les voitures, par la suite tu pourras tenter de les suivre pour réaliser de magnifiques filés mais chaque chose en son temps. good luck
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15/08/2006, 11h08 #6
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Bonjour
ça dépend aussi de la manière dont on voit la voiture,
De face, par exemple en bout de ligne droite avec un télé, on peut très bien attendre et déclencher quand la voiture est bien positionnée.
Par contre de côté, il est souvent difficile de procéder de cette façon, ou alors il faut cadrer assez large pour avoir une chance de ne pas couper l'avant ou l'arrière.
De plus, cette manière de faire enlève l'idée de vitesse, il parait alors préférable de tenter le filé.
Amicalement, Pascal.
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