Plus sérieusement:
> Tout d'abord acheter un reflex numerique n'a pas de réel intérêt si c'est pour l'utiliser avec un seul objectif, car là tu perds le principal avantage du reflex. Cela veut dire que si tu souhaites utiliser un seul objectif, je te conseillerai plus un bridge de qualité.
> Vouloir faire des photos de vacances me conforte sur le fait que tu n'as peut être pas besoin d'un reflex.
> Acheter un reflex numerique c'est comme acheter un PC, quelques années plus tard ca ne vaut plus rien. Alors si tu veux tout de même acheter un reflex, l'occasion est le meilleur moyen d'acheter en limitant son budget et la perte due à l'érosion de l'électronique.

Voili voilou.
PS: je ne te déconseille pas d'acheter un reflex canon mais si c'est juste parce que tu te dis que c'est pour faire des photos de vacances plus jolies certains bridges rempliront très bien ce rôle et surtout pour moins cher! N'oublies pas d'aller voir sur: Mon Numerique
En revanche si tu as vraiment envie de te mettre à la photo alors le 350D d'occase et un 18-200 sigma seront parfaits pour débuter et puis plus tard, quand tu auras mieux cerné ton besoin tu pourras t'acheter un nouvel objectif.