Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Nouveaux écrans LCD (Canon 50D) question
Mode arborescent
-
17/11/2008, 21h20 #15
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
On faite on est dans le dilemne comme toujours, une chose est certaine :
- sur 20D à l'époque je croyais nette sur APN et c'était parfois flou sur PC
- sur 30D/1D Mark II N et III je préfère vérifier sur PC (et ce qui me paraît parfois flou est relativement voir bien nette sur PC)
Pour comparer avec mon epson P2000 qui lieu est un écran top, j'ai le même pb qu'avec un 20D, cad qu'une netteté top sur le P2000 peut s'avèrer être une bonne daube sur le PC, en gros c'est flatteur et du coup on peut arriver à penser très nette ce qui sera flou sur le PC.
Qu'est ce qui est mieux ? Penser nette ce qui est au final flou ou penser flou ce qui est au final nette ? Difficile, mais une chose est claire, c'est quand je pense nette je recommence pas à en tenter une seconde, alors que je le fais si je la pense flou. Après on fini par déterminer quelle degré de flou est à considérer comme une photo nette sur PC et on sait que sur le PC elle risque d'être bien.
Pas facile au final d'avoir l'équivalent voir même impossible, et il est autant possible de merder avec un écran trop flatteur qu'avec un écran ne l'étant pas assez. Au final il faut arriver à faire son juste jugement et ne pas oublier de bien vérifier les EXIFS pour estimer si un flou de bougé peut cacher une fausse netteté, ou encore un flou de PDC
Cependant cela reste agreable de voir nette sur un écran, et pour avoir vu l'image sur un D300, la sensation de netteté est top peut être quelle l'est même trop, mais pas assez vu pour savoir et pas vu l'image sur les 2 supports pour juger
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
que pensez vous des nouveaux ecrans a LED de chez apple?
Par defre dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 09/11/2008, 16h55 -
nouveaux objectifs canon
Par JAWS34 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 07/01/2007, 16h11 -
Nouveaux firmware Canon
Par Bob-74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 10/07/2006, 15h11 -
A quand les nouveaux Canon
Par Bob-74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 16/06/2006, 13h01