Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Mode arborescent
-
08/09/2007, 08h08 #1
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- 18-55 et 55-200
Nouveau pocesseur d'un EOS 400 D premières remarques
bonjour à tous et content d'avoir trouver un Forum précis sur les numerique EOS.
Voilà mon problème, j'ai longtemps uitilisé un Fuji Bridge 5600 pour lequel j'étais plutôit content des résultat, sachant que j'effectuais toutes mes photos en mode manuel (sauf pour les mises au point), ouverture, temps d'expo, choix de l'ISO (pour info le fuji descend à 64 ! mais pas le canon).... Les résultats étaient trsè bon, un piquet excellent et de belles photos, d'après mes proches.
J'ai depuis 2 semaines (je sais c'est tôt) fait l'aquisition d'un vrai réflexe ESO 400 D en kit (bridge + 18/55 et 55-200) belle bête n'est ce pas. mais voilà, durant les vacances, j'ai bien sûr eplucher la doc, fait des tests compratifs de prise de vue, sous diffrentes ouvertures, iso, expo etc... une fois rentré j'ai pu comparer sur mon pc les résultats et je trouve que les rendus de l'EOS sont inférieurs au rendu fuji. Cela vient certainement de mon manque de pratique.
Voilà ma question, puis je envisager et surtout espérer obtenir des résultats similaires avec EOS 400 D. Cette question car j'ai déjà un achetur pour le fuji (sans rien faire, juste par connaissance, et surtout par les résultats de mes travaux diffusé) et j'hesite à m'en séparer si EOS 400D ne me permettra pas d'avoir aussi bien.
Dernier point, je ne suis pas un malade du matos, je pense que ce n'est pas l'outil qui fait l'homme mais ce qu'il en fait, je ne cherche pas à m'équiper pour m'équiper et frimer sur une grosse bête pendue à mon coups.
Pourquoi ai-je changé ? j'en avais l'occasion, et on me parler tellement de reflex que j'ai voulu voir de moi même.
Voici deux exemple de photo une similaire, le premier avec le fuji et le second bien sûr avec le canon.
http://ed130.free.fr/images/2007_082..._maraussan.jpg
vitesse d'op 1/104 s
ouverture F/3,2
longeur focal 15 mm
iso 200
et pour le canon
http://ed130.free.fr/images/_MG_0513.jpg
vitesse d'op 1/100 s
ouverture F/6,2
longeur focal 42 mm
iso 100
Pouvez vous me conseiller ? ma démarche est purement objective, je trouve que le piquet fuji est meilleure non ?
Par avance merci
Ed130
Merci de respecter la règlementation concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration Eos-numerique.
désolé, cela ne se reproduira plusDernière modification par ed130 ; 08/09/2007 à 09h01. Motif: rappel : taille maxi 800 pixels et poids 200ko
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A vos remarques
Par mickyss dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 11Dernier message: 04/11/2007, 12h30 -
Premières impressions d'un mark III
Par domino dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 16Dernier message: 21/06/2007, 16h31 -
Vos remarques sur DXO V4 BETA
Par lambs dans le forum DXORéponses: 75Dernier message: 04/10/2006, 10h18 -
Bonjour d un néophyte et nouveau pocesseur d un 350 D
Par toufet dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 20/09/2006, 14h50 -
Ma galerie: remarques, impressions, conseils!
Par gargouse dans le forum [Galeries membres]Réponses: 24Dernier message: 08/08/2005, 22h10