Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: nouveau et problème surex avec 450D
Mode arborescent
-
23/07/2009, 11h20 #20Membre
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 2.8 ; Canon 55-250 IS ; Canon 50 mm 1.8
Merci pour à tous vos réponses ! Si je résume :
- J'avais bien compris que faire la MAP (avec collimateur central évidemment) sur une zone sombre ou claire allait modifier la vitesse d'ouverture en conséquence, c'est pour cela que j'ai essayé successivement les arbres (sombres) puis le ciel (clair). Voyant que ça ne marchait pas (trop sombre ou trop foncé) je ne savais pas trop quoi faire, d'où mon message.
- Par contre, si je comprend bien, il vaut mieux donc faire la MAP dans une zone "neutre" proche du fameux gris 18% pour être plus ou moins "au milieu" des zones claires et sombres. Et être sur d'avoir une grande profondeur de champ (grand f) pour être sur que tout sera net.
- Je n'ai encore jamais joué avec la correction d'exposition, et donc encore moins avec le "bracketting". J'avais lu que c'était une méthode pour les pros, donc débutant que je suis, je l'ai laissé de côté pour plus tard...
Bon, je vais peut-être me pencher là dessus : je fais la MAP sur une zone claire, il va me réduire la vitesse d'expo, ça sera sombre donc j'augmente la correction d'expo +1. Et inversement.
- Il faut travailler en RAW et vaut mieux à priori sur-exposer sans crâmer (facile à dire...) pour rattraper tout ça après. C'est les fameuses "courbes en S" ou ça n'a rien à voir ? On peut faire tout ça dans le logiciel fourni avec (DPP) ?
- Et enfin, il reste la solution logicielle (HDR c'est ça ?), mais là, ça m'a tout l'air d'être bien bien compliqué... :blink:
Et bien ! Tout un programme ! :rolleyes:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Probleme avec objectif Tamron sur 450D
Par kidcool dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 18/06/2009, 21h15 -
450D : Probleme avec la fermeture compartiment carte SD
Par shyness78 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 0Dernier message: 11/09/2008, 22h26 -
Peut-être un problème avec mon 450D/XSi
Par ppfoto dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 21/05/2008, 16h32 -
probleme de surex avec 580 ex
Par omegamen dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 07/04/2008, 19h01 -
24-105 avec 30D surex?
Par sargon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 24/07/2007, 14h26