Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: nouveau et problème surex avec 450D
Vue hybride
-
22/07/2009, 22h55 #1Membre
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
même une mesure évaluative à ses limites,
et quand une quantité de clairs ou de sombres sont trop présents, le capteur est trompé
je pense que tout cela se trouve dans le manuel.
en fait, quand tu fais une map sur une zone très claire, ton boitier va tenter d'exposer au mieux pour cette zone claire.
cela a pour conséquence que le boitier va sous exposer pour rendre ta zone exposée comme il faut, mais une zone sombre va donc devenir encore plus sombre.
inversément si tu cadres sur une zone sombre, le boitier va surexposer un peu, donc tes zones claires vont le devenir encore plus(le ciel sur ta photo).
voilà pourquoi tu as un écran derrière le boitier, c'est pour vérifier que tout est bien comme tu le souhaites.
dans le premier cas que je décris, cela parait paradoxale, mais si tu cadres sur une zone fort claire, tu devras surexposer un ou 2 crans (pour rattraper la sous exposition du boitier, et donc récupérer un peu les zones sombres).
à l'inverse tu devras sous exposer si tu fais la map sur une zone sombre.
c'est expliqué dans le manuel je crois.
attention qu'un capteur reflex ne fait pas de miracles. du très clair et très sombre ensemble ça peut déboucher sur une photo impossible à faire(sans artifices).
essaye de faire une photo des vitraux dans une cathédrale lorsque le soleil donne dedans.
comme artifice, il y a le HDR.
essaye la fonction bracketing de ton boitier avec +2/3 -2/3. refais tes photos et constate quelle photo est la mieux. et tu verras que dans le premier cas +2/3 sera mieux et -2/3 dans le deuxième cas.
attention qu'un peu trop clair ou un peu trop sombre, si tu travailles en raw, cela se récupère facilement...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Probleme avec objectif Tamron sur 450D
Par kidcool dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 18/06/2009, 21h15 -
450D : Probleme avec la fermeture compartiment carte SD
Par shyness78 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 0Dernier message: 11/09/2008, 22h26 -
Peut-être un problème avec mon 450D/XSi
Par ppfoto dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 21/05/2008, 16h32 -
probleme de surex avec 580 ex
Par omegamen dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 07/04/2008, 19h01 -
24-105 avec 30D surex?
Par sargon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 24/07/2007, 14h26