Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Membre Avatar de avalon
    Boîtier
    400D + 50D
    Objectif(s)
    mettre Gazzzz...

Par défaut Neoprene pour objectifs

J'ai vu le kit de neoprene camo pour canon 400mm 5,6 sur jama et j'aurais aimé savoir si la finition était correct, pratique.... ou est il preferable de prendre un gaffer camo a la place ?

Qu'est ce qui est mieux, pratique...

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    TS-E 24 3.5, EF 11-24+24-70+70-200 4 L

Membre Avatar de avalon
    Boîtier
    400D + 50D
    Objectif(s)
    mettre Gazzzz...

Par défaut

Merci j'avais bien vu ce topic mais je n'ai pas de reponses a mes questions, a savoir si vaut mieux le gaffer ou le neoprene et de plus ayant vu que pas mal on utilisé des housses neoprene j'attend un retour d'experience a savoir si c'est facile d'utilisation ou plus ou moins bien fini, pratique...

Membre Avatar de Doumé40
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

Par défaut

J'en ai commandé une pour mon 500, je devrais la recevoir rapidement, je te donnerai mon avis quand je l'aurai.

Membre Avatar de avalon
    Boîtier
    400D + 50D
    Objectif(s)
    mettre Gazzzz...

Par défaut

ok merci.

Tu l'as pris chez jama ou lenscoat ?

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

J'ai acheté le mien chez jama pour un 300 2.8 is après avoir demandé l'avis de gparedes. La protection est mieux qu'un simple gaffer car tu as l'amorti du néoprène lorsque tu le poses. L'inconvénient de celui vendu par jama est qu'il faut découper le néoprène pour avoir accès aux boutons sur l'optique. Et jama fourni le néoprène pour les deux extender (dans mon pack en tout cas).

Membre
    Boîtier
    7D II grippé
    Objectif(s)
    Canon 10 - 300mm

Par défaut

Salut à tous,
    Très intéressé par ce fil, une question complémentaire me vient à l'esprit par rapport à l'épaisseur du néoprène des Lenscoat et de chez Jama ; est-elle la même pour les 2? le néoprène de chez Jama est-il (assez) épais ?
    Merci d'avance pour vos avis éclairés...
    @ bientôt
    Jcaza

Membre Avatar de avalon
    Boîtier
    400D + 50D
    Objectif(s)
    mettre Gazzzz...

Par défaut

Même si il y a un eu de retouche a faire, ca ne me gene pas car par rapport au prix de lens coat....Et oui il me semble que dans les packs il y a a chaque fois le meoprene des extender chez jama.

Sinon Karl31 point de vu prise en main, dicrétion...c'est bien ou y a t il mieux ?

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)

Par défaut

Alors au dernières nouvelles d'hier, je dois recevoir mon 300 jeudi 22 :clap:. Il faut dire qu'ils ont été dévalisés en Angleterre. Donc je n'ai pas encore pu tester le jama sur l'optique. Mais si tu parles de discrétion par rapport aux humains, je crains que cela soit pire que le tout blanc. En plus du traditionnel " t'as vu l'engin" etc ... tu auras, "regardes, il essaie de se camoufler avec son gros engin". Je vois déjà ce que cela donne avec mon 70-200 2.8 alors le 300 qui est encore un peu plus imposant ...
    Du point de vue animaux, c'est très bien réalisé et suffisant. Ils sont moins difficile que les humains. Mais le lenscoat coute 90 $ ce qui revinedrait à combien en euros? Parce que le jama revient de mémoire à 54 euros frais de port inclus à moins que tu passes par Millau.

Membre Avatar de JW26
    Boîtier
    Eos 20D - eos 400D
    Objectif(s)
    du 10 au 300

Par défaut

Je possède les deux protections néoprène, jama (300mm) et lenscoat (70-200mm). Pour ce qui est de l'épaisseur lenscoat est beaucoup moins épais que celui de jama.
    A choisir je préfère de loin la protection de jama. Certes il n'y a pas d'ouverture pour les boutons mais comme dit plus haut un coup de cutter et l'affaire est réglée (bien que j'ai préféré ne pas le faire). le kit jama permet de couvrir complètement l'objectif, bague de mise au point incluse (çe n'est pas très pratique à l'usage mais c'est facultatif). Et petit bonus les protections pour les extendeurs ce qui est un sacré plus. Autre avantage à mes yeux le motif livré est le timber de chez Advantage qui est est bien adapté chez nous en toutes saisons. Ce motif n'est pas proposé par lenscoat.

pour ce qui est de Lenscoat, l'épaisseur est très faible, la bande de néoprène cachant le collier de trépied est un autocollant qui a tendance à bouger avec le chaleur et les frottements. Pour le 70-200 avec le pare soleil en corolle l'ajustement est plutôt approximatif et ne le recouvre pas entièrement. Avantages, le néoprène est découpé pour les boutons et protégés par un plastique transparent. Lenscoat propose plusieurs motifs camo et pour des types d'objectifs que ne propose pas jama, notamment les zooms à pare-soleil en corolle.

Voilà mon avis pour ces deux types de protection: jama loin devant lenscoat.

Pour ce qui est du gaffer, il n'offre pas de protection contre les petits chocs et risque de laisser des traces de colle. Bien que jama en propose un qui ne laisse pas de trace et anti choc je préfère tout de même le néoprène.

J'espère que ça t'aidera à faire un choix

Membre Avatar de Doumé40
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

Par défaut

Ca y est, je l'ai reçu, livraison rapide avec un petit mot gentil, c'est quand même à souligner actuellement. Comme je suis un peu "blonde à mes heures" j'ai un peu bataillé pour enfiler les deux parties qui vont sur la poignée ( en fait il faut enfiler les morceaux autour de la poignée et ensuite passer par l'arrière de l'objo ) Le néoprène couvre très bien l'objectif, la bague du pied tourne sans problème le mise au point aussi. Pour l'épaisseur du néoprène, je dirais entre 3 et 4 mm, ça doit bien protéger quand même. Pour les boutons, c'est déjà dit, il y a les deux caches pour les converters. Ensuite on ne peut plus mettre le cache sur l'avant de l'objectif, ça repousse le néoprène vers l'arrière.
    Maintenant, il n'y a plus qu'à essayer.
    C'est la marque Jama.
    Dernière modification par Doumé40 ; 15/01/2009 à 17h53.

Membre Avatar de avalon
    Boîtier
    400D + 50D
    Objectif(s)
    mettre Gazzzz...

Par défaut

OK merci, pensant prendre du jama cela a fini par me décider a 100%.

Pour info le gaffer est comment (un peu d'adhesif dessous ou quoi) car dans un mag de surplus de l'armee, j'ai vu une bande camo, que l'on a juste a tendre et a enrouler sur elle meme pour que cela tienne comme si c'etait du velcro et c'est vrai qu'il ni a rien de collant ou quoi dessus. alors c'est ca reellement le gaffer ?
    Dernière modification par avalon ; 16/01/2009 à 02h43.

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par avalon Voir le message
    OK merci, pensant prendre du jama cela a fini par me décider a 100%.

Pour info le gaffer est comment (un peu d'adhesif dessous ou quoi) car dans un mag de surplus de l'armee, j'ai vu une bande camo, que l'on a juste a tendre et a enrouler sur elle meme pour que cela tienne comme si c'etait du velcro et c'est vrai qu'il ni a rien de collant ou quoi dessus. alors c'est ca reellement le gaffer ?

Si c'est vraiment plus pour le camouflage que la protection, autant prendre un petit filet camouflage qui couvre le matériel, trepied compris. Pour ma part, c'est plus pour la protection que le camouflage afin de pouvoir me poser n'importe où sans craindre de faire de petits éclats ou rayures sur le 300.
    Au niveau bouchon, lenscoat fait cela:
    Hoodie Lens Caps - LensCoat
    Cela pourrait remplacer le cache avant et semble passer avec le néoprène en place. A voir

Membre Avatar de pmy
    Boîtier
    EOS ...
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

Par défaut

Bonjour,

Pour l'aspect protection, il y a également une autre version en Néoprène, plus épais, réalisée par André Labelle.

Membre Avatar de JW26
    Boîtier
    Eos 20D - eos 400D
    Objectif(s)
    du 10 au 300

Par défaut

La bande camo dont tu parles est aussi une bande de protection qui fait aussi bien que du néoprène, elle ne laisserait pas de trace et serai réutilisable à l'infini. Elle s'enroule autour de l'objet en la tendant. la surface collante est du latex naturel qui colle sur la bande mais pas sur l'objet à protéger.

Pour le néoprène il est vrai que sur le 300 on ne peut plus mettre le cache à l'avant mais comme dit Doumé40 il suffit de repousser la protection un peu vers l'arrière pour que ça passe. Ca ne pose aucun probléme.

Membre
    Boîtier
    7D II grippé
    Objectif(s)
    Canon 10 - 300mm

Par défaut

Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    .... Pour ma part, c'est plus pour la protection que le camouflage afin de pouvoir me poser n'importe où sans craindre de faire de petits éclats ou rayures sur le 300.
    Au niveau bouchon, lenscoat fait cela:
    Hoodie Lens Caps - LensCoat
    Cela pourrait remplacer le cache avant et semble passer avec le néoprène en place. A voir
    C'est vrai que ça semble bien moins encombrant que le protection d'origine...
    C'est quel modèle de Hoodie Lens Cap qui convient pour le 300mm/2.8 : le XX Large ?
    Sinon, y aurait d'autres modèles similaire de "bouchon"/protection de lentille ? J'ai pas trouvé chez Jama...

Membre Avatar de pmy
    Boîtier
    EOS ...
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

Par défaut

Bonjour,

Citation Envoyé par jcaza Voir le message
    C'est vrai que ça semble bien moins encombrant que le protection d'origine...
    C'est quel modèle de Hoodie Lens Cap qui convient pour le 300mm/2.8 : le XX Large ?
    Sinon, y aurait d'autres modèles similaire de "bouchon"/protection de lentille ? J'ai pas trouvé chez Jama...
    Il y a ce système :

Bouchon d'objectif

Je l'utilise avec un 300/2,8 depuis un an, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique.
    Dernière modification par pmy ; 17/01/2009 à 08h43.

Membre Avatar de avalon
    Boîtier
    400D + 50D
    Objectif(s)
    mettre Gazzzz...

Par défaut

Voudrai que je trouve quelqu'un qui a un 400 5,6 avec la protection neoprene car je sai pa si on peut ranger le parsoleil une fois le neoprene en place car vu l'epaisseur je pense que ca doi gener un peu ! et le gaffer un peu plus fin conviendrai peu etre mieux mai bon c'est vrai que je cherche un truc camo mais aussi qui protege des "coups"....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectifs pour mon EOS 450 pour le voyage ?
    Par dpann79 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/04/2016, 13h07
  2. camo en néoprene
    Par tonio76 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 51
    Dernier message: 09/02/2009, 22h10
  3. Objectifs Pour 5d??
    Par jean38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2007, 18h51
  4. objectifs pour 350d pour photos astronomiques et jardin