Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: nombre de photos prises ?
Vue hybride
-
07/03/2008, 23h41 #1
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF
ou comment répondre à une question par une autre...
J'ai du mal moi aussi du mal à trouver une explication :34: je pense toutefois qu'il ne faut pas considérer le problème d'un point de vue mécanique (prise de vue effective) mais d'un point de vue informatique (enregistrement automatique de donnée sur la carte) : le fait d'avoir changer celle ci d'appareil ? aolors que le paramétrage d'enregistrement était différent de l'un à l'autre : continu, automatique, reinitial...
Ma question maintenant : peux-tu me donner l'adresse de cet atelier (je dois aller à Berlin) et mon 5D aura besoin d'un p'tit dépoussierage... merci
-
08/03/2008, 09h49 #2
-
08/03/2008, 10h05 #3
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
le fait de jongler avec des cartes CF d'un boîtier à l'autre modifie le nombre de photos prises globalement, on ne peut se fier dans ce cas au nombre de déclenchements affichés
par ailleurs, il faut savoir que lors d'un réglage de boîtier, le logiciel de maintenance du SAV est suseptible d'ajouter un certain nombre de déclenchements comptabilisés pas la carte CF (exemple: la MAJ du firmware avec une CF de l'atelier)
le seul moyen de connaître le nombre exact de déclenchements efféctués par le boîtier étant de le soumettre à la question par le logiciel de maintenance par le SAV, dans ce seul cas, le microprocesseur avoue le nombre de déclenchements réel de l'obturateur... et de la cage reflex, ce dernier pouvant être différent en cas d'échange de l'obturateur s'il n'a pas été remis à zéro en même temps que le nombre de déclenchements de l'obturateur précédent) Bien entendu, cette option d'affichage du nmombre de déclenchement de la cage relex n'existe que pour les boîtiers pros des séries 1D et 1DS
-
11/03/2008, 23h49 #4
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF
A qui se fier ?
Ben c'est pas brillant tout çà ! A lire les uns ou les autres il y a de quoi se poser qq questions sur les ateliers (agrées ou non) pour réparation ou "simple" nettoyage... Il faudrait peut-être que Canon prenne la mesure des difficultés que nous pouvons rencontrer avec les SAV d'autant que d'autres marques assurent un peu mieux semble-t-il
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment connaitre exactement le nombre de photos prises ?
Par dessch dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 18/05/2008, 06h32 -
Où ont été prises ces photos ?
Par laurent_59 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 19/09/2007, 16h15 -
nombre de photos prises
Par oliv_ dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 06/09/2007, 07h15 -
Connaitre le nombre de photos prises par mon 20D
Par Germ@ine dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 06/02/2007, 08h59 -
nombre de photos
Par Bastafrou dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 22/03/2006, 23h21