Citation Envoyé par LeCelte Voir le message
Je ne sais pas si ça peut servir, mais avec exiftool je peux lire dans mes RAW un tag qui se nomme "File Number".
Pour un fichier sur ma Compact Flash stocké en "254CANON\IMG_5438.CR2", je lit "File Number = 254-5438".
Je n'ai jamais fait de reinit mais il me semble que j'ai eut au début un saut dans mes valeurs à cause d'une CF issue d'un autre APN (Canon G5).
Je conserve mes originaux, je dois avoir 7500 photos, même si j'efface les ratés/flous, mon compteur de vues devrait se situer autour de 10000 à 15000.
Si tu veux des fichiers, MP moi.
Peut être que Exiftool lit le nom du fichier (ce qu'il y a après IMG_) faudrait pour en être certain renommer le fichier et voir à nouveau ce qu'il donne comme numéro.

Citation Envoyé par Hellbor Voir le message
Quoi ? Y'a que moi qui a joué le jeu lors de ta demande Zig ? En tout cas ça a du quand même t'aider, mais si tu "t'amuses" à crasher tes disques ça va pas être facile

Pas de problème pour moi non plus, si t'as besoin de fichiers n'hésite pas... Mais comme tu dis, est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?
Y'a que moi qui a joué le jeu > A croire qu'ils ont tous réinitialisé

Ceci dit, ca aurait été marrant d'avoir un résultat car il y a pas mal d'annonces d'occaz ou les vendeurs annoncent 4000/5000 shoots. Y'en a qui tireraient une drôle de tête. Donc shut, il faut laisser planer le doute.

Merci à vous deux pour votre proposition, mais j'ai trouvé une autre occupation en crashant mes disques (je ferai un tuto)
(Nan mais c'est pas trop grave j'avais backupé l'essentiel).