Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Nombre de déclenchements réels au compteur
Mode arborescent
-
07/11/2006, 22h56 #25
- Boîtier
- 350D/1DMKII
- Objectif(s)
- EF, EFS, M42
Je n'ai jamais prétendu que cette incrémentation était fiable en terme de compteur de déclenchements (je ne répond pas ça pour toi, mais je voudrais éviter un quiproquo), j'ai juste partagé mes observations et ai signalé qu'il y avait une incrémentation. Si c'est le cas, ce n'est surement qu'une partie du codage à la sauce Canon, rien ne me dit que l'incrémentation des milliers se fasse dans la même zone d'offset, ça peut être n'importe où ailleurs dans l'EXIF.
A l'époque j'avais pensé que le décodage du compteur pouvait être aussi facile que celle du numéro de série. J'avais demandé sur ce forum à ceux qui n'avait jamais réinitialisé leurs compteurs de m'envoyer des suites de shoots. Un seul m'avait répondu (merci à Hellbor).
Je pense que pour une étude approfondie du décodage de l'EXIF Canon, il faudrait pas mal de conditions, un appareil neuf avec zéro déclenchements sans Réinit Auto., un groupe de travail qui se partagerait les taches et du temps.
Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Le seul intérêt c'est le marché de l'occasion des EOS.
A ce tarif, en terme de masse de travail et de résultat, il vaudrait mieux s'attaquer au désassemblage du firmware et à l'étude du SDK EOS.
Pour finir, comble de malchance tout le fruit de "mon travail" a été perdu récemment lors d'un crash disque... Ca m'apprendra à ne pas tout backuper.
J'avais décodé une bonne partie de l'EXIF (du moins localisé les tags des fonctions propres à Canon dans l'EXIF).
Si tu as du nouveau, fais partager.
A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nombre déclenchements 20d
Par jeanba13 dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 8Dernier message: 12/08/2008, 12h30 -
quantifier le nombre de déclenchements
Par phil66 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 18/03/2007, 22h26 -
Indication du nombre de déclenchements
Par ger@rd dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 17/04/2005, 23h14 -
nombre de declenchements?
Par jackdv dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 09/10/2004, 08h09 -
Nombre de declenchements
Par david dans le forum EOS 300DRéponses: 3Dernier message: 06/10/2004, 09h38