Citation Envoyé par Bernois Voir le message
Bonjour,
Mon premier 300D n'a fait "que" 40 000 déclenchements. C'est un axe en plastique (si si) de l'obturateur qui a laché.

De mon coté, je serai très interessé de connaître le nombre de déclenchements garantis par Canon par type de boîtier. J'ai toujours vu des chiffres dans les forums, sans les sources.

Il ne faut pas oublier que la technologie est issue des boîtiers argentiques. Imaginez seulement ce que peuvent représenter 100 000 déclenchements en nombre de péllicules ... 2 778 de 36 poses. En imaginant une pellicule par semaine en moyenne par an, ça représente ... plus de 53 ans !!! Croyez vous que les boîtiers étaient conçus pour tenir aussi longtemps ???

Mais je suis très interessé par les sources du nombre garanti de déclenchements ; merci d'avance
Il n'y a aucun nombre de déclenchements garanti par le constructeur pour aucun modèle de boîtier, il ne s'agit que d'estimations, un obtu pouvant lâcher aussi bien avec un nombre inférieur à cette estimation, que durer bien au-delà.

Le nombre de déclenchements garanti cité par les uns et les autres relève du fantasme, non de la réalité.