Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Vue hybride
-
20/05/2007, 14h23 #1
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- Divers (sigma 150, ...)
validité des mesures de CI au niveau du bruit ...
Je ne veux pas remettre en cause le travail réalisé par CI !!! Mais ils faut être plus que prudent avec ce genre de mesures.
1) on ne sait pas si les mesures on été réalisées à "chaud" ou à "froid" : un boîtier qui n'a pas fonctionné depuis "n" jours aura un spectre différent que le même boîtier qui vient de fonctionner.
2) l'objectif fixé sur le boîtier influence le spectre. Il peut y avoir une raisonnance, un assourdissement, ..., bref l'objectif entre en jeu.
3) il aurait fallu passer un flitre "passe bande" afin de supprimer la partie inaudible qui parfois pèse lourd dans la mesure.
4) un boîtier neuf et un boîtier "rodé" n'aura pas le même spectre.
5) ont-ils utilisé une chambre "sourde" ?
...
C'est un très grand travail réalisé par CI, il faut le reconnaître, mais ce n'est qu'une indication. Les mesures de bruit et leurs analyses c'est un métier. Je suis plus pour le "ressenti" (c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait en parallèle de leurs mesures)
Ce n'est que mon avis ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nombre déclenchements 20d
Par jeanba13 dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 8Dernier message: 12/08/2008, 12h30 -
Nombre précis de declenchements
Par axflstde dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 25/08/2007, 12h22 -
Indication du nombre de déclenchements
Par ger@rd dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 17/04/2005, 23h14 -
nombre de declenchements?
Par jackdv dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 09/10/2004, 08h09 -
Nombre de declenchements
Par david dans le forum EOS 300DRéponses: 3Dernier message: 06/10/2004, 09h38