Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Nikon D90
    Objectif(s)
    Sigma 50mm f/1,4

Par défaut Derniers conseils avant première accréditation.......

Hey !!

J'aurais si vous le voulez bien quelques petites questions à vous poser...
    J'ai eu la chance d'obtenir une accréditation pour un concert en Belgique prochainement... Assez gros groupe (je préfère juste taire le nom tant que je n'ai pas le pass en main, superstitieuse haha), avec normalement assez bonne lumière (du moins le dernier concert que j'ai fait d'eux, c'était plutôt pas mal !)

Je ne suis pas novice dans la photo concert, mais pas pro comme certains d'entre vous... Mais là j'ai une certaine crainte... Les anciens concerts que j'ai fait étaient de petits groupe, plus généralement dans des bars... Donc je faisais un peu ce que je voulais et surtout j'allais ou je voulais...

Là, je me pose une question (assez importante)... Ne vais je pas être "limitée" avec mon 50mm ? Avez vous des techniques pour que j'ai le moins de post traitement possible?

Autre question un peu plus technique.... En basse lumière, j'ouvre à 1,4... (pour ne pas avoir à trop monter en iso et donc avoir du grain, et pour ne pas avoir de temps de pose trop long sinon effet de "mouvement")
    Problème : si je fais ma map sur l'oeil du musicien, l'ouverture est tellement grande que son nez est tout flou (ok j'exagère...)... Que me conseillez vous comme iso max pour ne pas avoir trop de grain en concert? et comme ouverture? Est ce que 2,8 sera suffisant???

Voilou... Merci beaucoup par avance :thumbup:

Membre Avatar de misterbean
    Boîtier
    eos 5 D mark III
    Objectif(s)
    canon

Membre Avatar de the cat
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

Par défaut

est ce bien judicieux d'afficher un boitier nik*n sur un forum dédié aux CAN*N ?

erreur de frappe ou de site ?

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Nikon D90
    Objectif(s)
    Sigma 50mm f/1,4

Par défaut

Citation Envoyé par misterbean Voir le message
    woops, mea culpa, j'avais mis des choses trop précises dans les mots clés de ma recherche et n'étais pas tombé sur ce sujet... D'ailleurs, je me suis rendu compte que je devais passer par google pour mes recherches car par le forum cela ne me renvoi presque aucun liens :blink: (Mon pc qui bug peut être?)

Je vais poser mes dernières questions dans ce post ! merci beaucoup en tout cas !!!

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Nikon D90
    Objectif(s)
    Sigma 50mm f/1,4

Par défaut

Citation Envoyé par the cat Voir le message
    est ce bien judicieux d'afficher un boitier nik*n sur un forum dédié aux CAN*N ?

Comme je le disais dans ma présentation (il y a qq heures)... Oui j'ai un Nikon mais je trouve votre forum génial :angel_not
    Quand je me suis inscrite le boitier était dans les champs obligatoires.............

Membre
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

Par défaut

Citation Envoyé par the cat Voir le message

Ca n'empêche pas de recevoir des conseils...

Membre
    Boîtier
    EOS 5D - 1D MKIII
    Objectif(s)
    de 16 a 200 L

Par défaut

tu comptes faire le concert avec juste un 50 mm ?

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Nikon D90
    Objectif(s)
    Sigma 50mm f/1,4

Par défaut

Citation Envoyé par Richard_ Voir le message
    tu comptes faire le concert avec juste un 50 mm ?
    Arf voici une réponse que je redoutais.....
    En fait c'est tout ce que j'ai comme matos pour le moment... (bouhouh budget étudiant) Et surtout je n'aurais jamais pensé avoir la chance de pouvoir faire un gros concert...
    Ca va être limite? C'est ca que tu veux dire ? Meme si je recadre après ? En plus je ne sais pas trop ou je vais me mettre vu qu'il n'y a pas despace pour les photographes entre la scène et le publique....

Membre
    Boîtier
    EOS 5D - EOS 33 - Leica M2
    Objectif(s)
    28/70 f2.8L - 70/200 f4L - 50 f1.4 - 24 f2.8 - 430exII

Par défaut

Il y a un article qui traite de la photo de concert et des accréditations qui vont avec, dans le dernier Compétence Photo.

Si il n'y a pas la place, soit tu te places dans le public (c'est un peu le bordel pour varier les cadrages quand on a qu'un fixe) soit l'organisation ménage un espace pour journalistes et photographes devant la scène, dans ce cas c'est souvent pour les 3 premières chansons, ou du moins pour un temps limité. Pour cette seconde hypothèse lmieux vaut avoir son boitier bien réglé car pas le temps d'improviser.

Membre
    Boîtier
    eos 5Dmk II et 50D
    Objectif(s)
    50mm f1,8; 100mm macro; 70-200f4 is L, 24-105f4 is L; d'autres...

Par défaut

Ca devient critique si tu dois monter en iso et en plus recadrer après.
    Difficile de te dire quels iso maximum, car tu vas trouver peu de gens qui connaisent bien le Nikon D90 sur ce forum ! (ce n'est pas un reproche, mais plutôt une évidence...)
    Tu n'as pas la possibilité d'emprunter un zoom de bonne qualité à un ami?

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Nikon D90
    Objectif(s)
    Sigma 50mm f/1,4

Par défaut

Merci pour l'info pour l'article... Je regarderai...

Pour l'orga je ne sais pas trop en fait... J'ai eu mon pass car une de mes amies connait le groupe... Tout ce que je sais c'est que, comme tu l'as mentionné, ce n'est que pour les 3 premières chansons... Et je ne pense pas que je puisse me permettre d'aller voir l'orga pour leur dire "Hey je suis pas pro mes photos seront peut être nulle mais fait moi un box tout le long de la scène pour que je puisse prendre mes photos" haha ! Faudrait que j'essai juste pour voir la tête du mec

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Nikon D90
    Objectif(s)
    Sigma 50mm f/1,4

Par défaut

Citation Envoyé par fabseyes Voir le message
    Ca devient critique si tu dois monter en iso et en plus recadrer après.
    Difficile de te dire quels iso maximum, car tu vas trouver peu de gens qui connaisent bien le Nikon D90 sur ce forum ! (ce n'est pas un reproche, mais plutôt une évidence...)
    Tu n'as pas la possibilité d'emprunter un zoom de bonne qualité à un ami?
    Le grain obtenu en fonction de l'iso dépend du boitier que l'on a ?? Je savais pas.....
    Mais en général si on monte a 800 iso on n'a pas un résultat trop moche ou bien ?

Pour l'emprunt, toutes les personnes que je connais et qui habitent près de chez moi ont des objectifs type 18-55 f3,5 5,6 (les trucs de base quoi) et pour avoir déjà fait un ou deux (petits) concerts avec...... Je tente meme plus... Tout était flou LOL
    Au pire je viens t'emprunter ton 5D haha je serai pas dépaysée c'est avec ca que j'ai commence LOL

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Mais en général si on monte a 800 iso on n'a pas un résultat trop moche ou bien ?
    Ca dépend des boitiers
    Sur mon 450D on commence à atteindre la limite (si tu croppes dedans tu verras bien le grain), après les boitiers Nikon sont connus pour pratiquer le lissage à outrance, du coup les images sont moins détaillées mais le bruit se fait moins sentir.
    Si ta question est "le D90 bruite t-il à 800 isos?", je crains que tu ne sois pas sur le bon forum:p. Mais après tout vu que tu as le boitier sous la main tu peux parfaitement tester, tu prends une photo à 800isos et ensuite tu croppes dedans tu verras bien si ça bruite ou pas.

Au pire je viens t'emprunter ton 5D haha je serai pas dépaysée c'est avec ca que j'ai commence LOL
    Passer d'un 5D à un D90 ça doit changer (Dommage que ça change pas dans le bon sens)

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Nikon D90
    Objectif(s)
    Sigma 50mm f/1,4

Par défaut

Merci pour ta réponse Runi !
    Pour les essais, déjà fait... Mais je n'obtienais pas de bruit meme dépassé les 1000 iso...... Comme lorsque j'ai fait les essais je n'étais pas dans des conditions de lumière des concerts j'ai préféré posé la question...

Pour l'histoire du 5D, j'ai un ami photographe qui vient des états unis qui était venu à un concert en Europe et qui m'a laissé prendre les photos à sa place.... En fait il a pas beaucoup eu son appareil en main quand il est venu LOL
    Le D90 était en promo quand j'ai acheté mon matos.... Mais le jour ou je déciderai de monter en gamme je passerai chez Canon... C'est aussi pour ca que je n'achète pas dautres objo pour le moment

Membre Avatar de tilco
    Boîtier
    1D M3 + 7D + 5D M3
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L; 70-200 f/2.8L; 100 f/2.8 Macro; flash 430EX

Par défaut

Bonjour.
    Ça peut être chaud avec un fixe. Pour les isos, tout est question d'ambiance lumineuse. Dans des petites salles, très compliqué à gérer. Par contre dans des lieux comme un zénith, c'est plus simple (encore que, ça dépend du style de musique!). De mes concerts, celui de Deep Purple au Zénith de Limoges à été le plus simple à photographier : belles lumières, espace derrière les crash barrières important, "que" 5 photographes accrédités et musiciens pas trop "énervés" (zont passé l'âge ). Par contre pour Thin Lizzy, pas de crash barrières, alors là c'est chaud : faut entrer parmi les 1ers dans la salle pour être devant la scène, sinon chaud! Et attention, souvent trois titres ça passent vite, très vite. Faut préparer le boitier avant (la 1ere partie est bien pour se chauffer!).
    :goodluck:

Laurent

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Nikon D90
    Objectif(s)
    Sigma 50mm f/1,4

Par défaut

Merci beaucoup pour ta réponse Laurent !
    Je verrai bien ce que ca va donner... Et j'espère pouvoir tirer au moins une photo potable haha!
    Je vais y aller 1 ou 2 h avant pour être le mieux placé possible et comme tu l'as dis je mentrainerai pendant la première partie.... C'est la meme règle dans ce cas ? Que les 3 premières chansons ? Ou bien c'est en entier ??? Le membre du groupe qui m'a obtenu l'accréditation n'a pas su me répondre pour ca... Et je veux éviter de trop le bombarder de mail (surtout que mon pass je le reccupere a la salle le jour meme.... Dans ces cas la, mieux vaut se tenir a carreaux LOL )

Membre Avatar de tilco
    Boîtier
    1D M3 + 7D + 5D M3
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L; 70-200 f/2.8L; 100 f/2.8 Macro; flash 430EX

Par défaut

Tout dépend pour la 1ere partie, mais en général, c'est les trois premiers titres aussi. :goodluck:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils et retour d'expérience 70 200 2,8 L avant achat d'occasion
    Par remi3083 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/02/2011, 22h13

Règles de messages