Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    liège - belgium
    Âge
    39
    Messages
    84
    Boîtier
    eos 50D (BG-E2N)
    Objectif(s)
    Canon 17-40 F4 L, canon 50mm F1.8 II, canon 24-105 F4 L is

    Par défaut nombre de déclenchements

    voila, je viens de checker quelques topics déja consacrés à ce sujet, et il y en a beaucoup pour pas mal de boitiers.
    alors pour ceux qui se posent toujours la question comment connaitre le nombre de déclenchements de son boitier (soit pour vérifier qu'il est bien neuf, soit pour checker combien il a déja servi si on l'achete d'occase), installez ce petit soft :
    http://astrojargon.net/EOSInfo.aspx
    je viens de tester gentillement avec mon 50d d'occase et je suis a 4300 environ,

    ps: si cette solution a déja été donée, alors merci de deleter ce post, j'ai déja lu plusiers topics à ce sujet sans y voit cette réponse mais j'ai pu passer a coté...


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bagou01 Voir le message
    ps: si cette solution a déja été donée, alors merci de deleter ce post, j'ai déja lu plusiers topics à ce sujet sans y voit cette réponse mais j'ai pu passer a coté...
    autant ne pas le deleter, ça peut servir à d'autres

  3. #3
    Membre Avatar de Setter
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Lou Clapas - 34
    Âge
    65
    Messages
    540
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

    Question

    Citation Envoyé par bagou01 Voir le message
    voila, je viens de checker quelques topics déja consacrés à ce sujet, et il y en a beaucoup pour pas mal de boitiers.
    alors pour ceux qui se posent toujours la question comment connaitre le nombre de déclenchements de son boitier (soit pour vérifier qu'il est bien neuf, soit pour checker combien il a déja servi si on l'achete d'occase), installez ce petit soft :
    astrojargon - EOSInfo
    je viens de tester gentillement avec mon 50d d'occase et je suis a 4300 environ,

    ps: si cette solution a déja été donée, alors merci de deleter ce post, j'ai déja lu plusiers topics à ce sujet sans y voit cette réponse mais j'ai pu passer a coté...

    Cela fonctionne quelque soit le boitier à tester ?
    Merci !

  4. #4
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    Salut,
    cela fonctionne pour les boitiers équipés d'un DIGIC III ou IV. J'ai testé avec mon 5D² et ça fonctionne (il avait 100 déclenchements lorsque je l'ai acheté neuf en boutique et affichait 222 soit 122 de plus ce qui correspond au nombre de photos prises ce weekend).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Ok, merci, c'est bon a savoir...

  6. #6
    Membre Avatar de Ujio
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    36
    Messages
    130
    Boîtier
    A venir 5D ou 5D MK2
    Objectif(s)
    A venir Canon 24-105 F/4L IS USM

    Par défaut

    Sur mon 40D, ça fonctionne parfaitement A recommander

  7. #7
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    MArche en effet bie nsur le 40D j'ai utiliser au moment de la vente pour savoir le nombre exact.

    Ne marche plus sur mais nouveaux bottiers, 5D mais digic2, visiblement normal et sur le 1D MKIII et la aussi sa semble normal d'âpres son site, je cherche donc quand même un moyen car j'ai pas de SAV Canon a coter de moi pour y passer.

  8. #8
    Membre Avatar de Guijan
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Vannes
    Âge
    38
    Messages
    583
    Boîtier
    Ds les mains...
    Objectif(s)
    et les yeux de la racaille new-yorkaise...

    Par défaut

    Pour le Mark III il y a le petit soft que l'on trouve sur le net : 1D Count.

  9. #9
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Avec le 40D ( DIGIC 3) j'utilisais EOSInfo pour connaitre le nb de déclenchements.
    Maintenant avec le 7D et le DIGIC 4 .......... je ne sais pas comment faire !

    A part comparer avec les numéros de fichiers, à condition de ne jamais resetter le compteur, je ne connais pas d'application (logiciel) permettant de donner le nb de déclenchement d'un 7D.
    Et vous ?

    Manu

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    72
    Âge
    61
    Messages
    632
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

    Par défaut

    Je ne suis pas sur qu'il fonctionne avec le 1D M3.



    Citation Envoyé par Guijan Voir le message
    Pour le Mark III il y a le petit soft que l'on trouve sur le net : 1D Count.

  11. #11
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu_lille Voir le message
    Avec le 40D ( DIGIC 3) j'utilisais EOSInfo pour connaitre le nb de déclenchements.
    Maintenant avec le 7D et le DIGIC 4 .......... je ne sais pas comment faire !

    A part comparer avec les numéros de fichiers, à condition de ne jamais resetter le compteur, je ne connais pas d'application (logiciel) permettant de donner le nb de déclenchement d'un 7D.
    Et vous ?

    Manu
    ça fonctionne pour le 5D², ça devrait fonctionner pour le 7D même s'il y en a 2, c'est du DIGIC IV. Dis nous si cela fonctionne si tu essaies, d'autres seraient intéressés de le savoir

  12. #12
    Membre Avatar de Bluebird
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Glâne Suisse
    Âge
    60
    Messages
    432
    Boîtier
    Mark IV & 5 D MarkII
    Objectif(s)
    de 17 à 600

    Par défaut

    Pour ma part, ça fonctionne sur mon 5DII mais pas sur mon MarkII N et pas non plus sur le 7D

    Olivier

  13. #13
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Cela ne marche pas non plus pour un 1D MarkIII et bien évidement sur un 5D premier du nom.

    Pour les 1D il semble qu'il serrais peut être possible de les lire en downgradant le firmware.

    Par contre j'arrive pas a trouver les anciens ...

  14. #14
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Marche pas sur le 7D.
    L'appli au démarrage affiche un gros message d'erreur, l'interface s'affiche quand même mais sa fenêtre reste ..... vide !
    J'ai pas insisté !

    Manu

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    61
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    70-200/4 | 85/1,8 | 50/1,8 || Sigma : 30/1.4

    Par défaut

    Ne fonctionne pas avec mon 5D et Win7. J'essaierai sur un WinXP...

  16. #16
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    5D première generation Digic II sa ne marche pas même sur XP.

    Il faut arriver a trouver les tools des SAV a part sa on a rien de sur.

  17. #17
    Membre Avatar de DSLoranR
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aussevielle - 64230
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon EOS 7D - 1Ds Mk II
    Objectif(s)
    50f/1.4 - 24-105L - 70-200f/2.8L IS II - MPE65/60/100L/180L MACRO - 10-22 - 16-35 II

    Par défaut

    Pour connaitre le nombre de déclenchements de mon 7D, je vais dans les menus et je me rends dans la rubrique "info sur les batteries"... les 2 batteries de mon grip ont été achetées en même temps que le boitier (neuf)... il y a inscrit dans cette rubrique un décompte de déclenchements par batterie entre le pourcentage de charge et "l'état de santé" de chacune d'elles... il me suffit de faire une addition... par contre, avec des batteries qui ont été changées, ce n'est pas pareil... il faut que la ou les batteries datent de l'achat de l'appareil neuf... pour moi c'est bon...
    J'ai effectivement remarqué qu'entre ce décompte et les infos inscrites dans le nom des photos (jpeg ou raw) cela ne correspondait pas du tout... les batteries me donnent un peu plus de 900 photos alors que le nombre inscrit dans le nom des photos m'indiquent presque 5.000 [!!!]... mon boitier a un mois... et je n'ai fait qu'une seule charge des batteries... 5.000 déclenchements avec 2 batteries !!! Waouh !!! Canon aurait dopé ses accus !!!
    J'espère que cela pourra servir à quelqu'un...
    Cdt
    Laurent

  18. #18
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par loran94 Voir le message
    Pour connaitre le nombre de déclenchements de mon 7D, je vais dans les menus et je me rends dans la rubrique "info sur les batteries"... les 2 batteries de mon grip ont été achetées en même temps que le boitier (neuf)... il y a inscrit dans cette rubrique un décompte de déclenchements par batterie entre le pourcentage de charge et "l'état de santé" de chacune d'elles... il me suffit de faire une addition... par contre, avec des batteries qui ont été changées, ce n'est pas pareil... il faut que la ou les batteries datent de l'achat de l'appareil neuf... pour moi c'est bon...
    J'ai effectivement remarqué qu'entre ce décompte et les infos inscrites dans le nom des photos (jpeg ou raw) cela ne correspondait pas du tout... les batteries me donnent un peu plus de 900 photos alors que le nombre inscrit dans le nom des photos m'indiquent presque 5.000 [!!!]... mon boitier a un mois... et je n'ai fait qu'une seule charge des batteries... 5.000 déclenchements avec 2 batteries !!! Waouh !!! Canon aurait dopé ses accus !!!
    J'espère que cela pourra servir à quelqu'un...
    Cdt
    Laurent
    Très gentil de déterrer ce fil de discussion qui date presque de 2 ans ......
    Par contre désolé mais je ne comprends rien à ton explication d' infos batteries qui donneraient le total de déclenchements de ton appareil.

    Le compteur indiqué est remis à ZERO à chaque recharge des accus.
    Mon 7D a maintenant plus de 2 ans, au moins 27.000 photos de prises , un et un seul accus utilisé qui est celui d'origine .....
    Et bien quand je regarde le menu que tu indiques il me dit "Nbre de déclench. : 17 " !!!!!!
    ( une chose est sure, j'ai bien fait 17 photos depuis la recharge de mon accus cet aprem ... )

    Peux tu "mieux" expliquer ton analyse, j'ai du rater un truc ou un menu caché ....

    Manu

  19. #19
    Membre Avatar de DSLoranR
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aussevielle - 64230
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon EOS 7D - 1Ds Mk II
    Objectif(s)
    50f/1.4 - 24-105L - 70-200f/2.8L IS II - MPE65/60/100L/180L MACRO - 10-22 - 16-35 II

    Par défaut

    C'est simplement que mes accus n'ont eu qu'une seule charge... je ne pensais pas que le compteur revenait à 0 à chaque charge...
    J'ai tout simplement dit une bêtise... OUPSSSS !!! désolé...

    Par contre, je ne sais alors toujours pas pourquoi le nombre inscrit dans le nom des fichiers photo atteint presque 5.000 alors que mon appareil est neuf !!!
    Y-a-t-il une relation entre ce nombre qui croit de 1 à chaque prise et le nombre prise de vues... Si oui, ils vont m'entendre chezXXXXXXXXXXXXXX car j'ai acheté mon boitier 7D neuf et il est certain que je n'ai jamais fait 5.000 clichés... ma dernière photo porte le nom "IMG_4849.CR2"... le numéro des fichiers est en continu et n'a jamais été réinitialisé...

    Je cois que je vais faire un tour chez Canon pour être fixé...

  20. #20
    Membre Avatar de alex_77
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par loran94
    C'est simplement que mes accus n'ont eu qu'une seule charge... je ne pensais pas que le compteur revenait à 0 à chaque charge...
    J'ai tout simplement dit une bêtise... OUPSSSS !!! désolé...

    Par contre, je ne sais alors toujours pas pourquoi le nombre inscrit dans le nom des fichiers photo atteint presque 5.000 alors que mon appareil est neuf !!!
    Y-a-t-il une relation entre ce nombre qui croit de 1 à chaque prise et le nombre prise de vues... Si oui, ils vont m'entendre chez Digit Photo car j'ai acheté mon boitier 7D neuf et il est certain que je n'ai jamais fait 5.000 clichés... ma dernière photo porte le nom "IMG_4849.CR2"... le numéro des fichiers est en continu et n'a jamais été réinitialisé...

    Je cois que je vais faire un tour chez Canon pour être fixé...
    Sur un autre topic, un membre s'était plaint du nombre de déclenchement sur son boîtier neuf...

    Si me souvenirs sont bons, il lui avait que c'était du à un retour du produit dans la période de rétractation du précédent client.

    Je pense que dans ce cas la, le produit est toujours considéré comme neuf malgré un premier déballage.

    Un petit mail à XXXXXX et tu auras rapidement la réponse je pense!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nombre de déclenchements ?
    Par contact dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2009, 22h44
  2. Nombre de déclenchements 40D
    Par ac3 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2009, 10h27
  3. Nombre déclenchements 20d
    Par jeanba13 dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2008, 13h30
  4. nombre de declenchements?
    Par jackdv dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2004, 09h09
  5. Nombre de declenchements
    Par david dans le forum EOS 300D
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2004, 10h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com