Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Niveaux et grande quantité de photos
Mode arborescent
-
09/11/2009, 22h53 #6Membre
- Boîtier
- Canon EOS-450D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18/55 IS + Canon EF-S 55/250 IS
Alors voila j'ai fait quelques essais...
Donc sous Photoshop CS4, j'ouvre une série de photos (une trentaine sans problèmes), ensuite Ctrl+L, ca m'ouvre la courbes des niveaux, je fais mes niveaux (je suis pas expert mais en gros je recentre ma courbe en virant les zone extrêmes), CTRL+S pour lancer la sauvegarde, j'enregistre en qualité 11, je ferme la photo et je passe à la suivante.
Avec cette méthode j'ai traité d'une manière assez rapide ma série de 30 photos et les fichiers enregistrés sont relativement similaires en termes de poids aux fichiers originaux...ca me parait donc satisfaisant.
Voila, il y a certainement à redire sur la méthode, je suis donc ouvert à tout pour m'aider à optimiser... à part les niveaux, quels peuvent être les paramètres intéressants à retoucher ? (dans ce genre de situation je bosse avec du JPEG, me suis pas encore interessé au RAW).
Que dire sur ma méthode pour faire les niveaux? Faut il aller + loin que le simple fait de "recentrer" la courbe ?
Merci pour toutes ces réponses et la réactivité...
Bonne soirée.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
courbes ou niveaux ?
Par Osborne dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 12Dernier message: 17/09/2009, 10h32 -
Faites les niveaux...
Par Rkule dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 26/11/2008, 16h33 -
Quantité de déchet en Macro
Par MikeMenace dans le forum Atelier MacroRéponses: 20Dernier message: 22/10/2008, 21h18 -
Les Niveaux et les Courbes
Par Phil_W. dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 2Dernier message: 08/06/2008, 17h54 -
Ouverture et quantité de lumière
Par cloubier dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 22/08/2007, 20h31