Bonjour à tous,
j'espère que je post dans la bonne section...j'ai hésité à poster dans la section logiciel mais ma question ne se porte pas forcément sur un logiciel spécifique.
J'ai débuté cet été en Reflex avec un EOS 450D...Je commence a faire 2-3 photos pas mal... Cependant, souvent sur des photos de montagne ou de paysage il y a un peu un "voile" sur les photos... SUite à conseil de collègues, je me suis penché sur les niveaux
ce qui améliore considérablement le problème...
C'est la qu'arrive ma question, faire les niveaux sur 1 ou 2 photos lorsque je fait des paysage pour un encadrement, no problème, la question se pose par contre au retour de vacances...Je suis par exemple parti 2 semaines en Irlandes cet été, j'ai donc une bonne quantité de photos (1400 au retour et un peu + de 200 après tri), cependant, pas mal auraient besoin d'un traitement des niveaux.
Et la se les taper une par une ca devient coton...Quelle peut être la solution à ce moment la ? Traitement par lots avec niveaux automatiques ? Je sais que ce résultat peut s'avérer aléatoire sur certaines photos mais sur de grosses quantités ca parait me satisfaire... Cependant (j'ai testé ça avec photoshp élément 8.0), lorsque je réalise ce traitement par lot, Photoshop me réenregistre mes photos
avec une taille de fichier bien différente (les photos qui faisaient dans les 5Mo se retrouvent à faire 800Ko) et si j'ajoute convertir en JPEG dans les options du traitement par lots, c'est pareil, soit je met en qualité supérieure et la photo tombe dans les 1M, soit je met en qualité optimale et la photo passe cette fois à + de 7Mo...n'y aurait il donc pas une solution pour garder le format et la qualité d'origine et vraiment retoucher que les niveaux ?
Y a t il sinon une autre solution que ce traitemement par lots ? Pour bosser j'ai chez moi Photoshop element 8.0, j'ai aussi possibilité d'utiliser au boulot Photoshp CS4, Lightroom 2.5 et bien entendu toutes les solutions libres types The GIMP etc...

Merci...
Un newbie qui galère un peu :o)