Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 370

Discussion: Netteté sur 40D

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    47
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ce qui n'est pas tout à fait faux.
    Si tu le dis...

    parfois tu dis vraiment n'importe quoi...

  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par gargouse Voir le message
    Si tu le dis...

    parfois tu dis vraiment n'importe quoi...
    non, je ne dis pas n'importe quoi

    le système AF des boîtiers grand public composé d'une matrice de capteurs multizones peut éprouver quelques difficultés pour se verrouiller sur le sujet ou une partie de ce dernier s'ils reçoivent trop de lumière (saturation du ccd du capteur: manque de contraste)

    cas rencontré par exemple avec un F35mm L 1,4 où il était impossible de finaliser le réglage AF en 3D sans ouvrir l'arrière de l'objectif et modifier la disposition de quelques straps sur le circuit composant un code binaire pour la prise en compte des lignes verticales par le capteur central en croix.

    indépendamment de ce détail que tu ignorais, la tolérance mécanique des boîtiers grand public n'est pas aussi serrée que sur un boîtier pro FF pour lequel les objectifs L sont construits, aussi parfois, un boîtier grand public ne peut former un couple idéal avec un objectif quand les tolérances de fabrication de l'un et de l'autre s'additionnent au lieu de se compenser mutuellement (cas idéal)

    tu n'as pas manqué une occasion de sortir une réflexion déplacée

    quand on ne sait pas, on a le droit de s'en dispenser.
    Dernière modification par silver_dot ; 24/12/2007 à 11h10.

  3. #3
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    47
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    Je te promets que parfois tu m'agaces vraiment.

    Ton élistisme forcené te poussent à sortir des propos qui frisent la malhonnêteté intellectuelle.

    Que le système AF des 1D soit plus performant je n'en doute pas (ceci dit les détails techniques, je 'men cogne, je suis passionné de photo pas de technique. Toi tu es plus technicien que photographe on a jamais vu de photos à toi ici...)

    Que l'AF d"un XXXD ou XXD puisse parfois ce faire piéger dans certains conditions, je le comprends.

    Mais cautionner une tolérance de fabrication iomportante sur unn XXD, à 1500€, c'est un peu fort. Surtout que ces boitier peuvent servir de second boitier à un pro, et sont d'ailleurs traités par le SAV pro canon à paris, et éligibles pour la certe CPS...
    Faudrait savoir...

    Le calage AF, c'est PRIMORDIAL en numérique et en APS-C justement car on a tendance à ouvrir plus qu'en argentique ou en FF pour compenser.

    Surtout que sur un XXXD ou XXD, donc en APS-C, ça ne t'a pas échappé que pour profiter d'une faible ouverture et un beau bokeh, faut davantage ouvrir justement...(toi grand détracteur de l'aps-c!)


    ps: même le 1DMIII est "oublié" avec toi, pusique tu nous parles que des boitiers FF pros...c'est de la daube le 1DMIII?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Et Canon se vante d'avoir mis sur le 400D un système AF trois fois plus précis que celui du 350D quand l'objectif ouvre à f/2.8 ou +.

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par gargouse Voir le message

    Le calage AF, c'est PRIMORDIAL en numérique et en APS-C justement car on a tendance à ouvrir plus qu'en argentique ou en FF pour compenser.

    Surtout que sur un XXXD ou XXD, donc en APS-C, ça ne t'a pas échappé que pour profiter d'une faible ouverture et un beau bokeh, faut davantage ouvrir justement...(toi grand détracteur de l'aps-c!)


    ps: même le 1DMIII est "oublié" avec toi, pusique tu nous parles que des boitiers FF pros...c'est de la daube le 1DMIII?
    Les boîtiers de la série 1D et 1DS héritent tous deux de la cage reflex de l'EOS 1V argentique donc l'OS 1D MKIII c'est le même matos en adéquation avec les objectifs L

    je ne suis pas un détracteur de l'APS-C, ce n'est pas parce que ce format ne me satisfait pas qu'il ne fait pas le bonheur d'autres, chacun est libre d'exprimer son opinion

    le problème de tolérance du tirage mécanique dans la fabrication des objectifs et des boîtiers est aussi vieux que la production en série des matériels séparémént les uns des autres

    à moins de "marier" un objectif à un boîtier en peaufinant son tirage mécanique pour ce dernier, rien ne saurait assurer à priori qu'un objectif pris dans une série constitue le couple idéal avec un boîtier pris également dans une série produite. Exemplaires d'objectifs montés sur un boîtier produiront un piqué époustouflant alors que montés sur d'autres boîtiers, ils donneront autre chose allant du trés bon au bofbof...

    le problème de calage optimal du miroir secondaire (renvoi de l'image sur les capteurs AF) est apparu imperceptiblement avec l'autofocus sur les premiers basis (réseau de capteurs ccd nécessaires au verrouillage automatique de l'AF sur le sujet) comportant un seul collimateur central, puis, avec la complexifixation des collimateurs, le réglage AF est devenu plus pointu, ceci déjà à l'époque de l'argentique. Le front focus n'était généralement pas décelé par les utilisateurs de boîtiers argentique.

    Avec l'apparition des boîtiers reflex numériques employant un format de capteur réduit, la surface de la visée assortie, les collimateurs sont répartis sur une surface moindre tout en voyant leur nombre croître. En ajoutant un élément nouveau: l'habitude prise en numérique à employer les grandes ouvertures (conditions de PDC minimales), le moindre décalage du miroir secondaire du boîtier, même compris dans la fourchette de tolérance de fabrication de la cage reflex du boîtier, se manifeste d'autant plus que la celle de l'objectif dans le même sens, et s'ajoute, le décalage AF devenant plus apparent sur la photo.

    Il est impossible de savoir à priori, lors de l'achat d'un boîtier et d'un objectif s'ils seront bien appairés pour donner un rendu optimal, faute de pouvoir en essayer plusieurs et choisir. Si un décalage de MAP se manifeste avec ce couple, la solution restante pour y remèdier consiste à envoyer le boîtier au SAV pour un réglage optimal de l'AF en 3D (tenant compte de la PDC à pleine ouverture)


    Citation Envoyé par gargouse Voir le message

    Mais cautionner une tolérance de fabrication importante sur unn XXD, à 1500€, c'est un peu fort. Surtout que ces boitier peuvent servir de second boitier à un pro, et sont d'ailleurs traités par le SAV pro canon à paris, et éligibles pour la certe CPS...
    Faudrait savoir...

    Le calage AF, c'est PRIMORDIAL en numérique et en APS-C justement car on a tendance à ouvrir plus qu'en argentique ou en FF pour compenser.
    il ne faut pas oublier que pour réduire les coûts de fabrication, la fourchette de tolérance de fabrication et le temps passé pour le calage de la cage reflex d'un produit grand public ne sera pas la même que pour un boîtier professionnel.

    n'importe quel boîtier peut être employé par un pro comme second boîtier,


    ps: même le 1DMIII est "oublié" avec toi, pusique tu nous parles que des boitiers FF pros...c'est de la daube le 1DMIII?
    P.S. la série EOS 1D ce n'est pas de la daube, juste qu'elle ne m'intéresse pas, n'étant pas en 24x36. Tant que je dispose encore de la liberté, n'en déplaise à certains, de m'acheter ce dont j'ai envie, ce sera FF ou rien, quitte à payer mon prochain boîtier une petite fortune

    à chacun son kif, le mien étant toujours le 24x36

    désolé, l'APS ne me fait pas kiffer du tout...
    Dernière modification par silver_dot ; 24/12/2007 à 12h40.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Netteté
    Par yodademars dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2007, 14h14
  2. pb de netteté
    Par loudie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2007, 06h25
  3. netteté
    Par josmiley dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 10h30
  4. Netteté
    Par truker dans le forum [Flore]
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2007, 06h36
  5. la netteté...?
    Par jackdu60 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/09/2006, 17h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com