Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 370

Discussion: Netteté sur 40D

Vue hybride

Membre Avatar de matichourd2
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKIII + Flash 580EX
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L+24-105 f/4 ISL+50 f/1.4+70-200 f/2.8ISL+300 f/4ISL+600f/4ISL+Ext x1,4

Par défaut

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Bonjour,
    Je viens d'acheter un 40D et j'ai constaté le même problème. Certes, je sais très bien tout ce qu'a écrit ci-dessus Nick 78, n'empêche, c'est très décevant et frustrant. Et même en réglant la netteté à 7, cela reste beaucoup moins bien que mon bridge S3. Pour les optiques,il s'agit du 24-105 et du 10-22. Quand je vois l'argent que je viens d'investir dans ce boîtier, je commence à me poser de vraies et inquiétantes questions. Est-il normal qu'un tel appareil, avec des réglages d'origine (netteté 2 ou 3), donne des photos molles voire floues ? Et si au moins à 6 c'était parfait. Il faudrait un jour qu'on m'explique pourquoi un appareil expert doit forcément être moins bon au départ qu'un appareil de moyenne gamme (en dehors de la traditionnelle explication du post-traitement plus facile et plus souple, etc.).
    Bref, je suis amer et partage entièrement l'inquiétude de Bielette et ses amis.
    OK...
    Mais pour faire avancer le débat, il faut publier des photos montrant ce problème !
    Un problème de règlage d'autofocus (back ou front focus) est toujours possible et c'est un publiant que les membres du forum pourront vous aider, éventuellement...
    Voili, voilou !
    on attend avec impatience, en tout cas !
    Matthieu

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs en s'imaginant qu'un boîtier reflmex fonctionne comme un compact ou un bridge et soit capable de faire de bonnes photos malgré son utilisateur.

Un apn compact est optimisé pour permettre l'impression sdirectement sans post-traitement: l'accentuation, et la saturation sont poussés (trop), et la PDC est plus importante vue l'ouverture maximale et la focale de base de l'objectif.

Un reflex est un outil complexe avec des paramètrages à maîtriser. De lui-même il donne des photos neutre qui sont de nature à décevoir un utilisateur d'apn compact.

Chacune des qualités d'un reflex ne peut s'exprimer que si les paramètres sont maîtrisés par son propriétaire.

Le résultat final recherché ne peut s'obtenir que lorsqu'il est maîtrisé. Ce ne sont pas les modes tout automatique qui offrent quelque possibilité de se perfectionner, aucun paramètre n'étant accessible.

Pour faire quelque chose de bien avec un reflex, il faut s'informer et apprendre à s'en servir. Tout est dans l'apprentissage de cet outil complexe.

Quel que soit le prix investi dans un boîtier reflex, il n'y a pas de miracle, il n'en sortira que ce que son utilisateur sera capable de'apprendre et maîtriser.

Si les premiers résultats obtenus sans aucune experience du reflex sont décévants, au lieu de se lamenter, il vaut mieux se dire: "je suis con, mais je me soigne, j'apprendrai comme ont fait les autres et j'en tirerai le meilleur", ne pas s'impatienter, et se donner vraiment la peine d'apprendre à le maîtriser.

Dans un couple apn compact/utilisateur, l'intelligence semble se trouver dans l'apn.

Dans le couple reflex/utilisateur, le premier ne fait qu'exécuter les paramètres décidés par l'utilisateur censé détenir l'intelligence (même embryonnaire lors du passage du compact au reflex)., tout étant perfectible.

P.S. ce n'est pas parce que la somme investie dans son premier boîtier reflex est élévée que les résultats sont assurés à la hauteur du prix d'achat de l'engin.

Membre Avatar de Dinorocks2
    Boîtier
    EOS400D / EOS50E
    Objectif(s)
    28-135 4 5.6 IS + 18-55 II + 70-300 IS

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

Dans un couple apn compact/utilisateur, l'intelligence semble se trouver dans l'apn.
    mdrrrrrrrrrr:clown:

mais c'est malheureusement vrai, à l'utilisateur de s'adapter en fonction des résultats obtenus. C'est comme pour un couple sauf que là il n'y en a qu'un qui fait les compromis.

Oui chérie je viens tout de suite...

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 5D Mk III :-)) / 40D / 300D
    Objectif(s)
    17-40L/24-105L/70-200L f2.8 II/100-400L/400L f5.6/50 f1.8/100 macro/TC 1.4II

Par défaut

Bonjour,

Pour ma part, j'ai envoyé mon 40D pour centrer le carré d'AF central que je voyais à l'oeil, avec le résultat à l'écran.

En retour, il m'avaient renvoyé l'appareil sans rien faire et en plus sale. De plus il y avait un Front-Focus que je n'avais pas avant (c'est sûr car c'est la première chose que j'ai faite !!!)

Retour au SAV où ils l'ont nettoyé (ça c'est sûr) et m'ont dit qu'il ont réglé le reste et, phrase qui tue : " Le front-focus est dans la tolérance...//...si vous ne désirez aucun décalage, il faut du matériel de gamme professionnel."

Après quelques temps où je n'ai pas pu faire de clichés, j'ai recommencé par une série de style portrait, pour représenter une série de vêtements différents :
    Une personne se tient debout sur un gazon coupé court, avec l'appareil vertical et le collimateur d'AF extérieur sur le visage du sujet, le résultat est que les brins d'herbe devant sont nets, les pointes des chaussures limite et le sujet est déjà dans l'arrière plan... 100mm macro à env.10m, ouverture de f3,x de mémoire..

Ensuite, une série de portraits de mes enfants et rebelotte.

Alors je l'ai renvoyé au SAV Canon Suisse, mais pas celui de Delémont, l'autre...on verra le résultat plus tard. Mais bon, c'est quand même triste d'en arriver à acheter un appareil de ce prix, de l'envoyer dans un SAV Canon qui font du travail de M....DE, de se voir répondre qu'on a qu'à acheter du matériel pro (c'est pas l'envie, c'est le budget!) et de devoir l'envoyer ailleurs. Bon ça ne peut pas être pire que Ch...o ! Si j'étais responsable chez Canon, je leur retirerais tout de suite leur agrémentation Canon !!!!!!

Résultat, j'ai pas souvent mon appareil, quand je l'ai il ne donne pas satisfaction et quand je le renvoye, je paie chaque fois les frais de port donc j'ai déjà bouffé mon cash-back. Merci la bonne affaire. Mon 300D m'est toujours fidèle !!!!

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Zipp Voir le message
    Bonjour,

En retour, il m'avaient renvoyé l'appareil sans rien faire et en plus sale. De plus il y avait un Front-Focus que je n'avais pas avant (c'est sûr car c'est la première chose que j'ai faite !!!)

Retour au SAV où ils l'ont nettoyé (ça c'est sûr) et m'ont dit qu'il ont réglé le reste et, phrase qui tue : " Le front-focus est dans la tolérance...//...si vous ne désirez aucun décalage, il faut du matériel de gamme professionnel."
    Sous entendu acheter un MK III... :goodluck:

Mais ils n'ont pas osé le dire !

c'est bien la preuve qu'il leur reste encore un microgramme de pudeur...

Membre
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    10-22 / 50 1.8 STM / 70-200 F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par isogood Voir le message
    Sous entendu acheter un MK III... :goodluck:

Mais ils n'ont pas osé le dire !

c'est bien la preuve qu'il leur reste encore un microgramme de pudeur...
    je pensais que vous parliez du sav courbevoie... car il vaut pas mieux...
    Dernière modification par ed71 ; 05/05/2008 à 11h05.

Membre Avatar de thai-zenn
    Boîtier
    5D II & 500N, Flash-430 EX II, Lig-sph
    Objectif(s)
    Sig 70-200 F/2.8 II / Canon 17-40 f/4 L & 50 f/1.8 / ToK macro 100mm f/2.8

Par défaut

Photo sorti du boîtier et je n'avais pas le pola dessus

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 200mm | 1/250s | f/5 | ISO 200

Nom du fichier IMG_0278.CR2
    Modèle d'appareil Canon EOS 40D
    Date/heure de prise de vue 04/05/2008 15:58:22
    Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE
    Tv (Vitesse obturateur) 1/250
    Av (Priorité à l'ouverture) 5.0
    Mode de mesure Mesure spot
    Correction d'exposition 0
    Sensibiltié ISO 200
    Objectif 70-200mm
    Focale 200.0 mm
    Taille de l'image 3888x2592
    Qualité de l'image RAW
    Flash Off (éteint)
    Mode WB Auto
    Mode AF Autofocus One-Shot
    Style d'image Fidéle
    Netteté 0
    Contraste 0
    Saturation 0
    Teinte couleur 0
    Espace Couleur sRVB
    Taille du fichier 13443 Ko

Olivier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Netteté
    Par yodademars dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2007, 14h14
  2. pb de netteté
    Par loudie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2007, 06h25
  3. netteté
    Par josmiley dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4