Affichage des résultats 1 à 45 sur 370
Discussion: Netteté sur 40D
Mode arborescent
-
13/07/2010, 16h16 #39Membre
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Ce qui est important, c'est surtout la latitude d'exploitation du RAW.
Tout dépend donc de ce qu'il y a dans le RAW de cet appareil...
Et de s'il est bien supporté par les logiciels quivontbien.
Mais dans l'idée, si j'avais un compact, j'aimerais bien du RAW (à condition de pouvoir en tirer quelque chose).
Moi je serais preneur d'un petit compact pour quand je n'ai pas envie de sortir la grosse artillerie.
Mais à condition que je puisse maitriser le post-traitement, et un vrai compact (qui tient dans la poche), pas un bridge comme le SX1.
Au passage... on est très très loin du problème de départ... qui a été pas mal caricaturé.
La question n'étant pas de savoir qui fait les meilleures photos dans quelles conditions, mais que la netteté d'un reflex pour un novice peut être troublante parce que :
- la profondeur de champ est réduite donc les erreurs ne pardonnent pas
- on a tendance à confondre photo nette et photo accentuée... quand on est habitué aux photo surraccentuées... on a du mal avec des réglages qui sont plus doux... mais avec un niveau de détail supérieur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Netteté
Par yodademars dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 13Dernier message: 12/10/2007, 15h14 -
pb de netteté
Par loudie dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 14/08/2007, 07h25 -
netteté
Par josmiley dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 19/01/2007, 11h30 -
Netteté
Par truker dans le forum [Flore]Réponses: 11Dernier message: 09/01/2007, 07h36 -
la netteté...?
Par jackdu60 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 23/09/2006, 18h18