Affichage des résultats 1 à 45 sur 370
Discussion: Netteté sur 40D
Mode arborescent
-
13/07/2010, 13h18 #37
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Je rejoins un peu ton avis.
Les photos de compact sont (pour tous les compacts que j'ai vu) beaucoup trop traitées directement dans l'appareil, ce qui malheureusement n'est pas réversible.
Par exemple, c'est beaucoup plus facile d'accentuer que de désaccentuer, c'est pourquoi un point de départ neutre est avantageux.
Non pas qu'on soit obligé de rester neutre, mais on fait ensuite le traitement de son choix.
Dans tous les cas il y a post-traitement, mais dans le cas du compact c'est l'appareil qui fait tout, de façon automatique.
Dans le cas du reflex... ça n'est souvent pas le cas (il y a rarement des modes auto bien foutus)
Sur le principe, c'est différence est idiote, je trouve, car on peut très bien vouloir un compact et post-traiter ses photos, ou avoir un reflex et vouloir laisser l'appareil faire le post-traitement.
Moi c'est ce qui me gave le plus sur les compacts, certains me seraient suffisants sur le papier pour certaines fois où je n'ai pas forcément envie de sortir le sac à dos entier, mais je trouve à chaque fois le look des photos très décevant, ça fait numérique, ça fait compact.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Netteté
Par yodademars dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 13Dernier message: 12/10/2007, 14h14 -
pb de netteté
Par loudie dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 14/08/2007, 06h25 -
netteté
Par josmiley dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 19/01/2007, 10h30 -
Netteté
Par truker dans le forum [Flore]Réponses: 11Dernier message: 09/01/2007, 06h36 -
la netteté...?
Par jackdu60 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 23/09/2006, 17h18