Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 370

Discussion: Netteté sur 40D

Vue hybride

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Je suis consterné parce que je viens de lire !
    Alors un reflex Canon ferait des moins bonnes photos qu'un bridge et pourquoi pas un compact.
    Je me suis fait flinguer parce que j'ai avancé il y a quelque temps qu'un compact de bonne qualité pouvait faire de bonnes photos. On en voie maintenant la preuve.
    Alors un reflex selon silvert dot serait prévu pour devoir retoucher les photos en post traitement !
    Il faut alors les vendre avec photoshop compris !
    Il faut pas pousser, on nous prend pour des poires.
    Et les exemples données sont fait en partie avec des 70/200 dont tout le monde vente les mérites !
    C'est un peu dommage que le site soit réservé au reflex numériques,ne serait ce pas alors pour ne pas pouvoir faire de comparaison avec les compacts, comparaison qui ne serait pas toujours en leur défaveur.
    Consternant !!!
    je pense que le problème est un peu plus subtil
    un compact est prévu pour sortir une super photo en plein soleil avec un sujet classique, comme un paysage ou un portrait, bref du standard
    donc le piqué est à fond, la saturation poussée... etc
    dans ce cas là, parfait, l'image qui en sort est nickelle
    bref il est fait pour sortir le maximum d'automatismes et parfois il faut avouer que cela marche très bien

maintenant si on veut faire de la photo et non pas des photos (sous-entendu de souvenirs), ou si on est dans des cas difficiles (éclairages faible ou compliqués, photo à but artistique) alors là un reflex prend tout son intérêt
    en effet on va pouvoir modifier les réglages un à un pour sortir l'image exacte qu'on souhaite obtenir, éventuellement en vue d'un post-traitement ou pas, mais c'est le photographe qui pilote tout
    Et là un compact sera incapable de sortir la même qualité d'image

Donc pour résumer, pour la photo souvenir ou guidée prendre un compact, pour faire de la photo (au sens large) prendre un reflex
    Le soucis vient souvent des gens qui veulent faire de la photo souvenir avec un reflex, ils sont déçus car c'est plus compliqué, plus encombrant, le résultat n'est pas toujours là du 1er coup car il y a un temps d'apprentissage... etc

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    je pense que le problème est un peu plus subtil
    un compact est prévu pour sortir une super photo en plein soleil avec un sujet classique, comme un paysage ou un portrait, bref du standard
    donc le piqué est à fond, la saturation poussée... etc
    dans ce cas là, parfait, l'image qui en sort est nickelle
    Nickel à condition d'aimer le style de photo surcontrastée, sursaturée, et suraccentuée (et surbruitée aussi).

Perso j'ai énormément de mal en post-traitement avec les photos que je récupère de compacts... notamment avec le rendu couleur.
    C'est très chaud d'uniformiser les photos de compact et de reflex pour ne pas qu'on se dise au milieu d'une série "tiens celle là est prise avec un compact".

Dommage d'ailleurs parce que dans certains cas ça m'intéresserait bien d'avoir un compact qui me convienne pour ne pas toujours avoir à sortir le reflex.

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    Nickel à condition d'aimer le style de photo surcontrastée, sursaturée, et suraccentuée (et surbruitée aussi).

Perso j'ai énormément de mal en post-traitement avec les photos que je récupère de compacts...
    ben forcément si tu te mets à vouloir post-traiter des images de compact déjà post-traitées en interne par l'appareil, on peut rien faire pour toi

y'a pas idée aussi de chercher les ennuis à ce point

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    ben forcément si tu te mets à vouloir post-traiter des images de compact déjà post-traitées en interne par l'appareil, on peut rien faire pour toi

y'a pas idée aussi de chercher les ennuis à ce point
    L'idée c'est d'obtenir quelque chose d'exploitable, pour ne pas jeter les images à la poubelle.
    Comme souvent c'est surtraité et que les couleurs sont laides (à mon gout), il faut essayer de sauver les meubles.
    C'est tout.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Netteté
    Par yodademars dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2007, 15h14
  2. pb de netteté
    Par loudie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2007, 07h25
  3. netteté
    Par josmiley dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4