Affichage des résultats 1 à 45 sur 370
Discussion: Netteté sur 40D
Mode arborescent
-
12/07/2010, 21h38 #21
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Un reflex ne produit que ce que son utilisateur est capable d'en faire. C'est, en principe, le photographe qui fait la photo, non son boîtier.
Le paramétrage par défaut d'un compact est boosté en luminosité, saturation et contraste pour produire des tirages photo sans nécessiter de post-traitement. De plus, son objectif est optimisé pour procurer une PDC relativement importante donnant des photos nettes sur une grande PDC.
Alors un reflex selon silvert dot serait prévu pour devoir retoucher les photos en post traitement !
Il faut alors les vendre avec photoshop compris !
A condition de le maîtriser, le reflex est aux antipodes du compact, offrant des possibilités inexistantes dans ce dernier, à savoir: la prise de vue instantanée, une meilleure gestion du bruit en montée en sensibilité, et la gestion de la PDC.
A toute fin utile, les boîtier numériques Canon sont accompagnés de leurs leurs logiciels dédiés,fournis gratuitement, dont DPP permettant de convertir et traiter les fichiers photo.
Tata Ginette n'est pas obligée de retoucher ou post-traiter ses photos prises avec son boîtier reflex en mode tout auto.:clown:
ceci dit, je possède un compact, mon vieux G2 que j'emmène partout dans la poche de mon blouson pour les photos souvenirs de vacances, le tout venant ne nécessitant pas de m'encombrer de mes boîtiers reflex et de ma panoplie d'objectifs. Je n'ai jamais attendu de lui qu'il me permette de faire ce que je peux faire avec un bon reflex et de bons objectifs.
Et les exemples données sont fait en partie avec des 70/200 dont tout le monde vente les mérites !
Pour obtenir de bons résultats, il faut un matériel homogène, et ne pas associer n'importe quoi.
Je possède, entr'autres un EF70-200mm L 2,8. Cet objectif monté sur un bon boîtier me donne entière satisfaction, ainsi que mes autres objectifs (EF85mmL 1,2 - EF135mmL 2 - Ef180mm L 3,5 Macro --EF24-70mm L 2,8 - EF100-400mm L 4,5-5,6 en prévoyant l'achat de deux autres au moins). Bien entendu, je ne les monte que sur des boîtiers correctement réglés (EOS 1Ds réglages d'usine, et EOS 5D MKII réglé par mes soins).
C'est un peu dommage que le site soit réservé au reflex numériques,ne serait ce pas alors pour ne pas pouvoir faire de comparaison avec les compacts, comparaison qui ne serait pas toujours en leur défaveur.
Consternant !!!
Ce qui n'empêche nullement le phénomène de mode actuel poussant tout un chacun à passer du compact au reflex et ne pas se trouver satisfait des résultats obtenus en comparaison d'un compact en mode tout auto...:clown:
Pleure pas tata Ginette, il est très bien ton nouveau reflex, apprends juste à t'en servir et le maîtriser un peu pour faire ce que tu faisais avec ton compact, et mieux encore.Dernière modification par silver_dot ; 12/07/2010 à 21h45.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Netteté
Par yodademars dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 13Dernier message: 12/10/2007, 14h14 -
pb de netteté
Par loudie dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 14/08/2007, 06h25 -
netteté
Par josmiley dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 19/01/2007, 10h30 -
Netteté
Par truker dans le forum [Flore]Réponses: 11Dernier message: 09/01/2007, 06h36 -
la netteté...?
Par jackdu60 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 23/09/2006, 17h18