Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Mr plus ou moins bons mais cela ne va pas loin pour moi.
Je suis d'accord mais difficile de faire des réglages avec des images aussi pourries

Tu a d'autres boitier ?
Oui 7D, DSII et 20D. J'avoue que je n'ai pas eu le courage de tester toutes les combinaisons. Pas encore... Mais comme le DSII est d'occaz avec un certain nombre de vues au compteur, et le 20D plus tout neuf, et que ces 2 boitiers ne sont plus commandables via EOS utiliies (merci canon).... Quand au 7D, les images sont meilleures mais ca reste assez mou quand même.

Si c'est la partie centrale cela me parais un peu bizarre, normalement le 100-400 doit être meilleur que cela, a titre d'exemple un crop sur 7d correspond a ceci http://jp79dsfr.free.fr/_Benelux/TestObj400/Crop4.jpg ...... et c'est l’équivalent quasiment d'un 175% des tiens. J'essaierai d'en faire une sur FF pour voir. Tu était a quelle distance environ ?
Oui c'est la partie centrale.
2,5m pour le 50 - 3,5m pour le 24-70 (à 70) - 10m pour le 100-400 (à 200) et le 70-200 (à 200) protocole briceos

copie collé d'il y a deux jours :

Ce que je te conseille et que je fais quand j'ai un doute sur une optique pour enlever toute source autre de problème : J’achète une feuille de papier quadrillé format A2, mise sur un mur, appareil bien au niveau du centre de la feuille pour etre sur de la perpendicularité de la visée. Appareil sur pied et télécommande (si tu n'a pas retardateur 10s), mise au point en liveview auto (attention avec les éclairages fluo compact) ou manuelle avec le zoom 10. Si tu a un défaut d'optique cela doit se voir facilement. Tu peut vérifier ton AF classique qui doit donner le même résultat (un bon coup de marqueur noir pour avoir une cible correcte)
Peux-tu me dire ce que je dois rechercher : déformation du quadrillage ?

Commence par la pour te donner la référence de ce que doit donner les optiques et ensuite passe au réglage de l'af. Et tout les réglages a PO, sinon cela ne sert a rien. Et pour degrossir le boulot fait cela avec ton carton de lait par terre dans du gravier pour voir si ton erreur n'est pas en dehors du decalages des autres boites
Les réglages à PO sont impossibles, l'ensemble de l'image est trop flou pour se faire une bonne idée. C'est pour cela que je suis remonté d'un stop. Les images sont à peu près bonnes à F8. Je vais tenter le coup avec un mètre à ruban. Mais je n'ai pas d'espoir, car j'ai bien vu avec les MR que j'approchais la zone de netteté, puis que je m'en éloignais.

J'aurais aimé l'avis d'autres pro, pour me confirmer que la qualité des images n'est pas celle que je devrais attendre et surtout me dire si je dois envisager un passage au SAV du boîtier et/ou des cailloux... Et si quelqu'un a une idée de ce qui peut bien provoquer ce défaut.

Merci