Citation Envoyé par predigny Voir le message
Peut-être un poil moins clair, mais le soleil est encore dans le ciel et en bord de mer la luminosité perçue est encore intense, en plus la lumière respecte bien les tons chauds qui correspondent à l'heure de la journée. Très réussi je trouve, elle a retrouvé presque tout ce qui lui manquait.
Le soleil est dans le ciel ??? Oui mais très bas, regarde la longueur de l'ombre d'un chien qui fait 50cms de haut !! De plus dans cette dernière version on ne retrouve strictement plus la colorimétrie chaude les couleurs étant "normales" pas saturés (le chien est blanc pas orangé) le reste aussi (bleu de mer bien bleu.
Donc je persiste à penser que ici c'est trop (bien trop) mais cela n'est que mon avis cependant. La raison n'est pas la monté de l'expo faite en post traitement mais plus celle des tons moyens et foncés, car l'expo aurait fait monter les zones claires et un peu de la globalité de l'image mais n'aurait pas éclairci toutes les ombres comme ici. Les ombres en soleil latteral sont tout de suite imposantes et bien souvent un profil complet est sous l'ombre, sur la version retouché la zone sombre a été éclairci de trop ce qui enlève du volume naturellement génèré par ces lumières (grosses ombres et longues provoqués par une source très latéral)

Dis moi si tu adhères ou si tu persistes