Affichage des résultats 1 à 45 sur 68
Discussion: Netteté des prises de vue et ouverture
Mode arborescent
-
30/03/2011, 12h46 #11
- Boîtier
- CANON 1D MKIII
- Objectif(s)
- |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX
j'ai bien dit qu'il nous manque un accès facilité aux super-débutants qu'est ce qui ta vexé là dedans !!.
De plus il y a débutant et débutant .
*Un débutant qui vient se renseigner sur une technique ou une retouche ou un certain objectif ou autres interrogations légitimes !!
**Et un débutant qui clairement n'a jamais lu un paragraphe sur la photographie, pas une page wikipédia ni même un seul test d'objectifs, il vient sur le forum et pose une question fondamentale qui montre qu'il n'a pas daigné prendre 30min de son temps pour chercher .
Dans les premier cas on est tous la pour répondre, 90% des mes postes ont été fait dans les sections technique et objectifs, Fredo_45 à plus d'une dizaine de milliers de postes à son compte, et beaucoup d'autres forumeurs en répondant à de telles questions .
Mais dans le second cas, clairement il faut que la personne cherche un minimum avant de poster quand il montre aucune motivation et qu'il attends qu'on réponde à toutes ses interrogations sans rechigner, et si on râle une fois on a des interventions comme la tienne, des défenseurs du diable,qui n'apportent pas grand chose.
pourquoi ne pas avoir mis un petit lien pour aider notre amis au lieu de lancer des polémiques inutiles ????
car au final les avocats du diable on ne les vois pas participer tant que ça
et j'ai bien aimé cette partie :
( des "maitres" se chargent d'expliquer les bases tout aussi souvent. )
j'imagine que tu as constaté que sur le forum on rejetait 99% des postes des débutants et que quand tu poses une question personne n'y réponds !
curieusement je ne vois pas pareille avec mes yeux, mais bon j'ai probablement tort !!Dernière modification par bazouka ; 30/03/2011 à 12h51.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[50mm f/1.4] problème netteté à pleine ouverture
Par olive79 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 13/09/2010, 20h09 -
Plan de netteté ou Arc de Netteté
Par Demosthene dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 06/03/2010, 14h30 -
Prises de bec...
Par Tinours dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 25Dernier message: 04/12/2009, 22h03 -
prises de bec...
Par Tinours dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 22Dernier message: 14/02/2008, 20h59 -
reglage ouverture avec ouverture constante..
Par totoamoto dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 27/01/2008, 07h12