En regardant tes exifs et en supposant que tu étais à +/- 10m des canards, ca donne une profondeur de champs de 3m, ce qui est largement suffisant, vu que les 7 canards à l'avant plan sont pratiquement sur la même ligne. Donc d'après moi, inultile de fermer plus pour gagner encore en pdc. Ce qu'il faut savoir c'est que la zone de netteté est repartie grosso modo pour 1/3 à l'avant du point visé, et les 2/3 derrière.
Ensuite, et ça doit être là le problème, en fonction de l'objo utilisé tu as plus ou moins une uniformité du piqué sur l'ensemble du champ. Dans tous les cas le centre de l'objectif sera le plus piqué, et cela diminuera petit à petit plus on s'approchera des bords de l'image. Pour les très bons objos la différence de piqué est minime, mais pour certains (les zooms à forte amplitude notamment) la différence est vraiment importante. Si tu prends un groupe de personnes (ou d'oiseaux dans ton cas), ceux au centre seront toujours plus nets que ceux sur les extrémités, même si ils se trouvent tous alignés sur le même plan
Sinon comme placitric, j'aurai visé aussi le canard du milieu. Mais là ou je ne suis spas d'accord avec lui, c'est de fermer le plus possible..Inutile de fermer trop fort car tu risque d'avoir un arrière plan trop net, et l'image risque de devenir trop fouillis avec plus aucun oiseaux qui se détachent du fond.
Est-ce que ton image est un recadrage ? car le canard de gauche me semble le plus net