Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Vue hybride
-
13/11/2008, 22h54 #1Membre
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
Merci pour vos réactions.
Je ne vais pas lister tous ceux qui ont apporté des commentaires très constructifs (excellentes explications batswirl) ou des avis qui me font réfléchir (frodo, Ignatius, Grisha...).
Je rejoins vos avis, je crois, mais je reste partagé sur 2 points : quand je lis sur le forum qu'on évalue le piqué d'un objectif aux photos sortant de l'APN, de plus en plus ça me rend dubitatif... Je pense qu'une réelle évaluation à l'oeil nu du piqué d'un objectif n'est possible que par un pro. Sinon, je pense qu'en poussant la netteté à fond sur le boîtier, on peut "simuler" un superbe piqué... ais-je tort ?
Par ailleurs, je cherchais aussi à connaître le "coefficient destructif" de ces effets, en traitement ou retouche, car n'ayant pas un oeil de pro, je m'emballe souvent sur mes effets, et je crains souvent d'aller trop loin et au final de nuire à la qualité des photos...
Merci pour le conseil de bouquin, digitalreflexe, même si ça me fait un peu râler d'acheter un bouquin dédié uniquement à ça, je vais quand même y réfléchir de très près...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Diffusion d’images en temps réel
Par patoch.photo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 21/02/2008, 16h35 -
Netteté des images, pixels
Par Bouboune dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 25/07/2007, 07h22 -
Netteté sous DPP et accentuation
Par DavidB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 23/07/2007, 17h13 -
Accentuation netteté sous toshop
Par Tat dans le forum TutosRéponses: 7Dernier message: 29/03/2007, 23h31 -
Coût réél de la stab' ?!?!?
Par Vasquez dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 12/01/2007, 08h33