Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Nb de pixels et profondeur de champ
Mode arborescent
-
02/02/2015, 23h29 #8Membre
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Pour résumer, il y a 2 situations de comparaison :
1/ Même distance, même ouverture et même optique (cas donné par Groux)
=> La photo sera différente
=> La profondeur de champ sera plus importante avec un FF qu'avec un APSC
2/ Même distance, même ouverture et même cadrage (cas que j'ai énoncé)
=> La photo aura le même cadrage
=> La profondeur de champ sera plus importante avec un APSC qu'avec un FF
Et oui, le résultat est inversé !
Je préfère la tarte aux abricots. Et quand je commande une 10 parts, je veux un 10 parts, pas une 6 parts.
Pour la photo, c'est pareil. Quand je fais un portrait en pied à 4m, j'aime que la personne remplisse le cadre et pas qu'elle soit coupée ou minuscule suivant l'appareil que j'ai : je cherche à avoir un cadrage équivalent
et pour ce faire, je prend des focales différentes.
Ce n'est pas une lubie de Canon si les trans-standards sont différents en FF et en APS-C :
=> FF : 28-135 ou 24-70 ou un 24-105
=> APSC : 17-55 ou 15-85
En fait il y a aussi une 3ème situation : même ouverture, même objectif et distance différente. Mais cela implique un lien différent entre le photographe et le sujet, sans parler d'autres problèmes (comme le manque de recul).
Maintenant chacun regarde le cas qui l'intéresse.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
profondeur de champ
Par lau-val dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 11/12/2009, 10h27 -
profondeur de champ
Par vince_canon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 46Dernier message: 12/08/2009, 08h48 -
profondeur de champ
Par moon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 48Dernier message: 10/07/2006, 19h24