Bonjour,

On trouve pleins d'objets : des galets, des pots, des gobelets, des poignées de porte, des abats jour, ... métallisés avec un poli équivalent à un miroir, tu peux jouer avec le reflet en variant l'orientation et les différentes distances objectif-objet/objet-sujet, si les formes ne sont pas symétrique tu peux aussi ajouter une rotation, un objectif macro serait conseillé et attention à l'éclairage.

On trouve aussi pleins d'objets en verre pouvant servir de lentilles déformantes, pas seulement des verres d'eau tu peux aussi modifier l'indice de réfraction en remplaçant l'eau ou en ajoutant un additif, si le liquide est suffisamment visqueux tu peux même y intégrer des bulles d'air ou un autre liquide ...

Tu peux faire appel à un chaudronnier pour déformer une feuille d'inox de grande taille que tu suspends, en l'agitant ou en tapant dessus (génération d'ondes) tu modifiera les reflets, en jouant sur ton temps d'expo les résultats seront très différents.

Toujours dans les reflets, un bac/aquarium rempli d'eau éventuellement avec des films d'huile (reflets comme dans l'eau des ports) la aussi avec une génération de vaguelettes


Etc ....

D'un point de vue numérique intéresses toi plutôt à des logiciels intégrant des calcul de reflets type "ray tracing" sur des objets 3D.

Sinon si tu connais un bon mathématicien, avec des transformées dans des espaces bizarres il y a de quoi faire