Citation Envoyé par Raphael Voir le message
Je confirme : pas de flash, un bon 85mm 1.8 sera tout simplement parfait !

Quelques photos prises début du mois lors d'une compétition interrégionale chez nous : http://photos.agr-fscf.fr/index.php?level=album&id=1 (les exifs sont affichés en cliquant sur les détails d'une photo).

Le problème des photos de gym est principalement le couple "luminosité faible + mouvement rapide du sujet", mais aussi l'éclairage souvent désastreux : beaucoup de contre-jour par exemple.

Bref, il est nécessaire :
- de monter dans les isos (400-800)
- d'avoir une optique lumineuse (entre 2.0 et 2.8) : un 50mm 1.8 (si tu es tout proche), un 85mm 1.8, un sigma 24-60 2.8, un 70-200 2.8 (si tu es loin), etc.
- d'être en raw pour la balance des blancs

Bonne chance
Comme je disais au départ tout dépend des distances, un 85mm 1.8 est un bon choix en proche il devient vite trop court si on se trouve dans les tribunes.

Dans tes exemples tu disposes d'énormément de lumière et tu peux t'approcher, car lorsqu'on est à 1/1600ème à 800iso (si c'est le cas j'ai pas trouvé cette information) à F2.2 pour certaines c'est que la lumière existe. Car bien sûr là tu es en pleine journée, en soirée en salle fermé sans aucun apport lumière externe (tennis de table par exemple) cela decend vite à des vitesses de l'ordre du 1/200ème et des fois à peine plus en étant à 3200iso !!!

Une chose est claire c'est que le sport dans des conditions de salle c'est ce qui demande un matériel particulier, apn réactif et disposant du 3200iso et objectifs lumineux

++