Il est plus puissant que les lumieres sur scene et casse le jeu de lumiere
Il n'y a pas de réglage de puissance sur ton flash ?

Je pense aussi que la réflexion de la lumière serait trop faible a moins d'utiliser une surface réflective très importante (voir panneaux dedies), et tes voisins risquent de ne pas etre content.

De toute manière sur le principe cela ne marche pas, si la lumière suffisante pour déboucher tes visages parasite tellement les effets de lumière cela sera vrai quel que soit la source, flash, tungstène ou lumière réfléchie. La dernière source ne t’évitera que les soucis de différence de température de couleur, un petit filtre de couleur sur les flash aident bien.

C'est pour cela que je voulais un avis avant de faire un trou dans mon reflecteur
Pourquoi ? Tu fait un déjà un essai avec le reflecteur pointé dans la bonne position. Maintenant les chances pour que l'axe de réflexion de ton machin soit combiné avec l'axe de visée de ton apn sont faibles.

Ne pas confondre avec les réflecteurs annulaires de ce type que l'on trouve en studio, cela fonctionne soit avec un flash, soit un tube fluo circulaire donc a ce moment les axes peuvent este combinées la lumière source etant bien definie.