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  1. #1
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    Par défaut Monter un reflecteur sur un objectif

    Bonjour,

    Cette question me trotte dans la tete depuis un moment, mais j'oublie toujours de la poser.
    En concert, j'ai un probleme recurent, la faible illumination des visages des musiciens/chanteurs car la lumiere vient surtout de derriere.
    Du coup cela donne un effet de contre-jours qu'il n'est pas possible de reduire avec le flash sans casser la lumiere et les pieds des musiciens.

    Selon vous, est-ce que monter un reflecteur directement sur l'objectif pourrait etre une solution ?
    L'idee est de prendre un petit reflecteur portable de 30 ou 40cm de diametre, on fait un gros trou au milieu de 8cm et on le fixe a la perpendiculaire de l'objectif (ou directement sur le pare soleil).
    Cela devrait reflechir une partie de la lumiere sur les musiciens, permettant d'avoir une illumination des visages correcte sans pour autant casser les effets de lumiere.

    Avec vous deja vu un montage similaire ??? Une idee de l'efficacite ??? Vais-je avoir l'air d'une andouille avec mon reflex a collerette ???


  2. #2
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    Quitte à faire cela autant investir dans une mini softbox, moins encombrant et moins l'air idiot en effet ^^
    Sinon un assistant pour te tenir le réflecteur et faire des rebons de flash. Ou directement sur les surface avoisinantes si les murs ne sont pas trop sombres et/ou trop loin.

  3. #3
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    Mais un softbox, la lumiere ne vient elle pas du flash ???
    Le but ici etant de reflechir la lumiere venant de la scene.

  4. #4
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    Orobas, ton idée m'inspire quelques réflexions (oui, je sais...) :

    Pour que ton dispositif soit efficace, il faut qu'il reçoive de la lumière en quantité suffisante et en provenance de la bonne direction et ça ne me semble pas évident.
    Un réflecteur indépendant tenu et orienté par un assistant me semblerait plus efficace. Et, encore...

    Par ailleurs, je ne sais pas ce que penseraient les musiciens de recevoir une lumière plus ou moins permanente dans la figure. Il me semble que ce serait encore pire que le flash dont l'éclair est très bref.

  5. #5
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    ca me semble un peu dur, car si tu te trouves trop loin la lumière ne sera pas suffisante AMHA.

  6. #6
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    Citation Envoyé par JFB18 Voir le message
    Orobas, ton idée m'inspire quelques réflexions (oui, je sais...) :

    Pour que ton dispositif soit efficace, il faut qu'il reçoive de la lumière en quantité suffisante et en provenance de la bonne direction et ça ne me semble pas évident.
    Un réflecteur indépendant tenu et orienté par un assistant me semblerait plus efficace. Et, encore...

    Par ailleurs, je ne sais pas ce que penseraient les musiciens de recevoir une lumière plus ou moins permanente dans la figure. Il me semble que ce serait encore pire que le flash dont l'éclair est très bref.
    Bah niveau assistants je n'ai personne sous la main. A moins que tu te proposes
    Je me suis aussi pose la question de la gene pour les musiciens. Mais le probleme du flash est different. Il est plus puissant que les lumieres sur scene et casse le jeu de lumiere. Tu te retrouves avec des musiciens blancs.

    Citation Envoyé par devilhornet Voir le message
    ca me semble un peu dur, car si tu te trouves trop loin la lumière ne sera pas suffisante AMHA.
    Je pense aussi que la reflexion de la lumiere serait trop faible. C'est pour cela que je voulais un avis avant de faire un trou dans mon reflecteur

  7. #7
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    Ah moi je dis jamais non pour aller en Suisse ^^
    Et donc la Softbox ça ne te tente pas ?

  8. #8
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    Il est plus puissant que les lumieres sur scene et casse le jeu de lumiere
    Il n'y a pas de réglage de puissance sur ton flash ?

    Je pense aussi que la réflexion de la lumière serait trop faible a moins d'utiliser une surface réflective très importante (voir panneaux dedies), et tes voisins risquent de ne pas etre content.

    De toute manière sur le principe cela ne marche pas, si la lumière suffisante pour déboucher tes visages parasite tellement les effets de lumière cela sera vrai quel que soit la source, flash, tungstène ou lumière réfléchie. La dernière source ne t’évitera que les soucis de différence de température de couleur, un petit filtre de couleur sur les flash aident bien.


    C'est pour cela que je voulais un avis avant de faire un trou dans mon reflecteur
    Pourquoi ? Tu fait un déjà un essai avec le reflecteur pointé dans la bonne position. Maintenant les chances pour que l'axe de réflexion de ton machin soit combiné avec l'axe de visée de ton apn sont faibles.

    Ne pas confondre avec les réflecteurs annulaires de ce type que l'on trouve en studio, cela fonctionne soit avec un flash, soit un tube fluo circulaire donc a ce moment les axes peuvent este combinées la lumière source etant bien definie.

 

 

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