Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: monochrome ....

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    marseille
    Âge
    58
    Messages
    16
    Boîtier
    canon 40d
    Objectif(s)
    17-85

    Post monochrome ....

    bonjour a tous!ma question est la suivante ,si je choisie de photographier en jpeg et en noir et blanc dois je choisir de faire du monochrome en sachant la couleur definitivement out, ou passer par le post traitement ? en terme de qualite que choisir...?merciiiii


  2. #2
    Membre Avatar de albert2
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    à 30 kms de Brest
    Messages
    4 322
    Boîtier
    1D MkIII + 40D + 30D + 580EX II +580 EX
    Objectif(s)
    10-22/f3.5-4.5 17-85/f4-5.6 100/f2.8 75-300/f4-5.6 24-105/f4L 100-400/f4.5-5.6L

    Par défaut

    Si tu peux le faire, passe par un post-traitement. Sinon, l'opération est irréversible

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

    Par défaut

    Bah tu fais du RAW+jpeg L et tu règles le 40D en Noir et Blanc avec l'option de filtre que tu veux éventuellement et la teinte de "virage".

    Du coup, tu disposeras directement de jpegs N&B sans post-traitement et de RAWs te permettant au besoin un jour de revenir sur tous tes réglages couleur initiaux.

    Si le post-traitement des RAW ne te fais pas peur (et c'est simple avec DPP), fais juste du RAW et tu sortiras à la fois des jpegs couleurs et N&B à ta guise.

    Si tu préfères utiliser un logiciel comme Photoshop pour convertir en N&B tes images couleur, ça ne sera que mieux, plus "réglable", mais c'est un choix selon ce dont tu disposes...


  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    622
    Boîtier
    450Dgrp+1D+MkII+430EX+MkIII de fonction
    Objectif(s)
    50mm 1.4 + 70-200mm 2.8 + 16-35mm 2.8 + 24-70mm 2.8 + vario650-1300mm...

    Par défaut

    Le NB a la prise de vue est souvent terne parcequ'on negère pas les niveaux. On perd l'étape qui correspondait au développement.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    marseille
    Âge
    58
    Messages
    16
    Boîtier
    canon 40d
    Objectif(s)
    17-85

    Red face

    Citation Envoyé par Roazhon Voir le message
    Bah tu fais du RAW+jpeg L et tu règles le 40D en Noir et Blanc avec l'option de filtre que tu veux éventuellement et la teinte de "virage".

    Du coup, tu disposeras directement de jpegs N&B sans post-traitement et de RAWs te permettant au besoin un jour de revenir sur tous tes réglages couleur initiaux.

    Si le post-traitement des RAW ne te fais pas peur (et c'est simple avec DPP), fais juste du RAW et tu sortiras à la fois des jpegs couleurs et N&B à ta guise.

    Si tu préfères utiliser un logiciel comme Photoshop pour convertir en N&B tes images couleur, ça ne sera que mieux, plus "réglable", mais c'est un choix selon ce dont tu disposes...

    si justement j'ai peur!!!pour moi c'est encore du domaine de l'inconnu mais bon un de ces quatre va falloir que je me lance et ce avec du matos informatique hyper basic. merci pour vos reponses a +

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par natou Voir le message
    si justement j'ai peur!!!pour moi c'est encore du domaine de l'inconnu mais bon un de ces quatre va falloir que je me lance et ce avec du matos informatique hyper basic. merci pour vos reponses a +
    Bé justement, en faisant comme je disais plus haut, à savoir RAW+jpeg L (ici en N&B donc), tu ne te poses pas trop de questions : tu as le jpeg direct en N&B comme tu le souhaitais et en plus, quand tu seras plus à l'aise en post-traitement des RAW, eh bien tu auras tout le loisir de jouer avec les RAW déjà stockés, même des mois avant, c'est cool non ?
    C'est juste que ces RAW vont devenir une base de travail indégradable de ta photo d'origine, qu'elle fut en N&B ou en couleur. C'est rassurant un RAW, je t'assure ! (stocke-les de façon appropriée, pas seulement sur ton disque dur interne, c'est précieux un raw!)

    Bonnes tofs et ... zen hein!!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    marseille
    Âge
    58
    Messages
    16
    Boîtier
    canon 40d
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut

    merci pour tes lumieres .bon j'vais faire une p'tite seance de yoga ....bye

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. monochrome
    Par josmiley dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/05/2006, 10h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com