Salut à tous,

j'aimerais me servir de mon PowerShot A470 comme une webcam, enfin disons que j'aimerais surtout pouvoir prendre une ou plusieurs photos de moi pour faire des photos d'identité ou mettre sur mon cv! Le problème pour faire ce genre de photos, c'est que je n'ai pas de retour visuel sur ce que je cadre puisque je tiens l'objectif devant moi et que l'écran de cadrage est de l'autre côté de l'appareil!

Bref, je me demandais s'il n'existerait pas un programme conçu par Canon ou autre permettant d'afficher l'écran de cadrage sur le pc ? Par ailleurs, est-ce techniquement possible pour l'appareil ?

Autre possibilité: dans le guide de mon appareil, j'ai lu qu'on pouvait effectuer un transfert direct des images vers le pc mais je ne suis pas encore parvenu à utiliser cette fonctionalité. Du coup, je me pose la question suivante: est-ce que celle-ci me permettra au moins de visualiser les photos directement sur le pc en guise de previews de cadrage et me permettre de corriger la position de l'appareil ?

Voilà! Merci d'avance pour l'aide!