Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Mon RAW se transforme en jpeg tout seul
Vue hybride
-
07/04/2012, 12h36 #1Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Pour avoir aussi les deux plateformes à la maison, je dirais que je ne me sers de ce tout nouveau PC que pour vérifier si mes sites internet passent sous windows (couleurs, CSS, etc.).
Et de temps à autres lorsque des logiciels spécifiques sont incompatibles sur Mac, comme par exemple la réalisation de livres photos en ligne. (là on est dans le sujet photo).
Pour le reste, y a pas photo (c'est le cas de le dire).
Et pour en revenir aux Raws, c'est un sujet plus complexe qu'il n'y paraît.
Chaque appareil génère des RAWs différents. C'est logique, le "raw" veut dire "brut" en anglais. Chaque appareil a donc son fichier natif, ce qui oblige à faire des mises à jours régulières et parfois onéreuses. Exemples: ma version de Photoshop ouvre les RAWs de mon 450D mais pas ceux de mon 7D. Je dois donc passer par DPP ou Aperture. C'est un peu frustrant car Camera raw est assez pratique (on reste dans Photoshop).
Ceci dit, DPP fonctionne très bien ainsi que tous les dérawtiseurs, chacun ayant l'une ou l'autre fonction en plus.
Enfin, je considére également que le RAW + JPEG est un bon choix. De nombreux jpeg directs sont suffisamment bons pour être gardés sans être obligé de retoucher tous les raws. On pourrait d'ailleurs se demander si ce n'était pas le cas pourquoi payer si cher on appareil pour devoir ensuite corriger toutes les images alors que le petit APN Sony de ma femme fait des images superbes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Moi tout seul ...
Par Monsti dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 23/08/2009, 11h39 -
Tout se transforme...
Par olivmo dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 30/01/2009, 19h46 -
Tout seuL
Par flatspinman dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 26/04/2006, 07h44