Bonjour

Mes conseils (d'après une expérience très récente, une longue histoire... Enfin bref, j'ai pas eu le choix, moi qui ne photographie que les animaux...) :

- 5D+grip avec deux batteries, normalement tu tiendras la journée sans soucis (j'ai tenu avec deux objos stabilisés durant près de 10 heures sans éteindre l'appareil)
- 2x4 Go... "devrait" suffir, normalement (prévoir tout de même le disque externe ; moi j'ai tenu avec 8 Go, ça fait largement plus de 600 photos en RAW)
- mode RAW impératif (s'agit pas de foirer les photos de couple : ça crâme trèèèès vite une robe de mariée)
- pour les portraits et plans rapprochés de personnes, style Neutre (adoucis les visages)
- flash pour les intérieurs (mairie...) mais exclusivement en INDIRECT
; pour l'église, dépend de l'église en fait. D'ailleurs certains curés n'acceptent pas le flash ; ne pas oublier les piles de rechange !

Pour les photos de couple, je te conseillerai... le 80-400, qui pique par ailleurs fort à ses plus courtes focales, celles que tu utiliseras ! Te placer plus loin afin d'isoler les mariés, ça rend beaucoup mieux que les photos au grand angle avec un fond trop présent. Perso je les ai toutes faites au 70-200/2.8 IS, très souvent à contre-jour (avec léger débouchage au flash) : ça donne un rendu sympa aux contours.

Éviter les photos devant les pots de géranium de la mairie (déjà vu chez un pro :34: ) ; un joli parc arboré et calme (et SANS AUTRES PHOTOGRAPHES) sera le mieux.

Pour la mairie, tâcher de rentrer avant tout le monde pour avoir la meilleure place :angel_not

Pour la soirée, ne pas hésiter à monter en sensibilité (perso j'ai shooté parfois à 1600 ISO), au niveau qualitatif les photos de soirée ne sont jamais tirées en grand format, donc pas besoin de clichés "razor sharp sans bruit" ...


Un petit échantillon :


Enfin voilà. En tout cas, gros stress... J'ai du perdre 2 kg dans la journée :clap_1: