Citation Envoyé par canon-passion
Non c'est courant. Ce sont des forfaits de réparations tout est compris, les pièces, la MO et le port. Ils sont basés sur des habitudes des pannes, et vu le coût de la MO d'un techicien spécialisé, il est plus rentable de remplacer une carte électronique que d'essayer de trouver ce qui cloche dessus.

Je bosse dans l'industrie et j'ai souvent du matériel a envoyer aux fournisseurs pour réparation. La plupart d'entre eux utilise ce système de facturation au forfait pour les pannes. Si par contre la réparation dépasse de beaucoup le montant, ils te propose généralement du neuf a prix "cassé".
Si la réparation est plus chère que le produit, il est remplacé à "prix cassé". Oui mais bien souvent c'est la tirelire qu'il faut casser ! :censored:
Justement, les constructeurs constatent que de plus en plus d'utilisateurs mettent leur matériel en panne en espérant cette situation.
Je travaille dans le commerce et je vois bien le comportement de certains :angel_not qui va dans ce sens.