Citation Envoyé par canon-passion
Non c'est courant. Ce sont des forfaits de réparations tout est compris, les pièces, la MO et le port. Ils sont basés sur des habitudes des pannes, et vu le coût de la MO d'un techicien spécialisé, il est plus rentable de remplacer une carte électronique que d'essayer de trouver ce qui cloche dessus.

Je bosse dans l'industrie et j'ai souvent du matériel a envoyer aux fournisseurs pour réparation. La plupart d'entre eux utilise ce système de facturation au forfait pour les pannes. Si par contre la réparation dépasse de beaucoup le montant, ils te propose généralement du neuf a prix "cassé".
J'aurais du employer le mot étonnant plutôt que bizarre, c'est vrai que ça fait assez suspicieux.

Si tu le dis canon-passion, je veux bien le croire (sans sous entendu).
C'est pas mal cette formule, mais d'un autre côté comme je le pensais ainsi qu'Helios, si la réparation ne concerne qu'un contact HS ou faux contact (nappe etc..), c'est tout bénéf* et ca fait grimper le prix d'une intervention qui "peut être" aurait pu être solutionnée chez le photographe du coin (sans l'utilisation du tournevis). C'est vrai que tout le monde n'habite pas non plus dans une grande ville et a forcément un commercant serviable.
*Cela dit ça fait partie du "jeu", si je puis dire.
En espérant qu'ils n'abusent pas d'une "réparation qui dépasse de beaucoup le montant" auquel cas, je suis adepte.
En tout cas mdomalai, ton expérience vaut la peine d'être partagée.

A suivre...