Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de zig
    Inscription
    December 2005
    Localisation
    FR
    Messages
    278
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

    Par défaut

    Bizarre qu'il puisse fixer un prix sans avoir un diagnostique précis.

  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    December 2005
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    18 587
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par zig
    Bizarre qu'il puisse fixer un prix sans avoir un diagnostique précis.
    +1 c'est clair que c'est etrange... du coup moi je craindrais que ce soit 3 fois rien et qu'ils facturent cette somme quand même ... mais ça doit être mon coté parano lol :bash:
    Dernière modification par Helios ; 03/02/2006 à 10h53.

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    June 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 853
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non c'est courant. Ce sont des forfaits de réparations tout est compris, les pièces, la MO et le port. Ils sont basés sur des habitudes des pannes, et vu le coût de la MO d'un techicien spécialisé, il est plus rentable de remplacer une carte électronique que d'essayer de trouver ce qui cloche dessus.

    Je bosse dans l'industrie et j'ai souvent du matériel a envoyer aux fournisseurs pour réparation. La plupart d'entre eux utilise ce système de facturation au forfait pour les pannes. Si par contre la réparation dépasse de beaucoup le montant, ils te propose généralement du neuf a prix "cassé".

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    December 2005
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    18 587
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Non c'est courant. Ce sont des forfaits de réparations tout est compris, les pièces, la MO et le port. Ils sont basés sur des habitudes des pannes, et vu le coût de la MO d'un techicien spécialisé, il est plus rentable de remplacer une carte électronique que d'essayer de trouver ce qui cloche dessus.

    Je bosse dans l'industrie et j'ai souvent du matériel a envoyer aux fournisseurs pour réparation. La plupart d'entre eux utilise ce système de facturation au forfait pour les pannes. Si par contre la réparation dépasse de beaucoup le montant, ils te propose généralement du neuf a prix "cassé".
    Merci pour l'info c'est bon à savoir :thumbup:

  5. #5
    Membre Avatar de mdomalai
    Inscription
    February 2006
    Localisation
    France, Coulommiers (77)
    Âge
    66
    Messages
    30
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    Tamron 17/35 Canon 75/300 Canon 18/55

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Non c'est courant. Ce sont des forfaits de réparations tout est compris, les pièces, la MO et le port. Ils sont basés sur des habitudes des pannes, et vu le coût de la MO d'un techicien spécialisé, il est plus rentable de remplacer une carte électronique que d'essayer de trouver ce qui cloche dessus.

    Je bosse dans l'industrie et j'ai souvent du matériel a envoyer aux fournisseurs pour réparation. La plupart d'entre eux utilise ce système de facturation au forfait pour les pannes. Si par contre la réparation dépasse de beaucoup le montant, ils te propose généralement du neuf a prix "cassé".

    C'est ce que j'avais compris, un forfait qui prend tout en charge.
    Merci pour ces précisions

  6. #6
    Membre Avatar de zig
    Inscription
    December 2005
    Localisation
    FR
    Messages
    278
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Non c'est courant. Ce sont des forfaits de réparations tout est compris, les pièces, la MO et le port. Ils sont basés sur des habitudes des pannes, et vu le coût de la MO d'un techicien spécialisé, il est plus rentable de remplacer une carte électronique que d'essayer de trouver ce qui cloche dessus.

    Je bosse dans l'industrie et j'ai souvent du matériel a envoyer aux fournisseurs pour réparation. La plupart d'entre eux utilise ce système de facturation au forfait pour les pannes. Si par contre la réparation dépasse de beaucoup le montant, ils te propose généralement du neuf a prix "cassé".
    J'aurais du employer le mot étonnant plutôt que bizarre, c'est vrai que ça fait assez suspicieux.

    Si tu le dis canon-passion, je veux bien le croire (sans sous entendu).
    C'est pas mal cette formule, mais d'un autre côté comme je le pensais ainsi qu'Helios, si la réparation ne concerne qu'un contact HS ou faux contact (nappe etc..), c'est tout bénéf* et ca fait grimper le prix d'une intervention qui "peut être" aurait pu être solutionnée chez le photographe du coin (sans l'utilisation du tournevis). C'est vrai que tout le monde n'habite pas non plus dans une grande ville et a forcément un commercant serviable.
    *Cela dit ça fait partie du "jeu", si je puis dire.
    En espérant qu'ils n'abusent pas d'une "réparation qui dépasse de beaucoup le montant" auquel cas, je suis adepte.
    En tout cas mdomalai, ton expérience vaut la peine d'être partagée.

    A suivre...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    February 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    80
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Non c'est courant. Ce sont des forfaits de réparations tout est compris, les pièces, la MO et le port. Ils sont basés sur des habitudes des pannes, et vu le coût de la MO d'un techicien spécialisé, il est plus rentable de remplacer une carte électronique que d'essayer de trouver ce qui cloche dessus.

    Je bosse dans l'industrie et j'ai souvent du matériel a envoyer aux fournisseurs pour réparation. La plupart d'entre eux utilise ce système de facturation au forfait pour les pannes. Si par contre la réparation dépasse de beaucoup le montant, ils te propose généralement du neuf a prix "cassé".
    Si la réparation est plus chère que le produit, il est remplacé à "prix cassé". Oui mais bien souvent c'est la tirelire qu'il faut casser ! :censored:
    Justement, les constructeurs constatent que de plus en plus d'utilisateurs mettent leur matériel en panne en espérant cette situation.
    Je travaille dans le commerce et je vois bien le comportement de certains :angel_not qui va dans ce sens.

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    October 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Non c'est courant. Ce sont des forfaits de réparations tout est compris, les pièces, la MO et le port. Ils sont basés sur des habitudes des pannes, et vu le coût de la MO d'un techicien spécialisé, il est plus rentable de remplacer une carte électronique que d'essayer de trouver ce qui cloche dessus.

    Je bosse dans l'industrie et j'ai souvent du matériel a envoyer aux fournisseurs pour réparation. La plupart d'entre eux utilise ce système de facturation au forfait pour les pannes. Si par contre la réparation dépasse de beaucoup le montant, ils te propose généralement du neuf a prix "cassé".

    je confirme il s'agit d'un forfait basé sur la nature de la panne...
    Dernière modification par silver_dot ; 19/01/2007 à 19h05.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon appareil photo ne s'allume plus
    Par MustyAlien dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2008, 16h26
  2. mon 300d ne s'allume plus
    Par alex013 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/08/2007, 15h18
  3. 350D ne s'allume plus
    Par rudydunord dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2006, 18h22
  4. Différence entre 300D silver et 300D noir ???
    Par jved dans le forum EOS 300D
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2004, 19h29
  5. 300D F*AC
    Par Kris dans le forum EOS 300D
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2004, 07h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com