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		Discussion: mon EOS 300D ne s'allume plus
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	02/02/2006, 11h24 #1Membre    
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  mon EOS 300D ne s'allume plus mon EOS 300D ne s'allume plusSalut à tous, mon EOS 300D ne s'allume plus... 
 je l'ai acheté en janvier 2004...
 la batterie bp511 est bonne
 
 y a t il quelqu'un qui a eu ce PB? fusible? interrupteur?
 
 combien ça va me couter?...
 
 
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	02/02/2006, 11h25 #2Membre    
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   tu 'las acheté où? 
 y a pas 2 ans de garantie?
 
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	02/02/2006, 11h35 #3Membre  
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   le mien a fait pareil mais avec le grip 
 en fait un problème avec la piece en plastique (de pietre qualité) qui maintient la pile dans le grip, en fermant bine la trappe ça passe
 
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	02/02/2006, 11h35 #4Membre  
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   Qu'est ce qui te fait dire que la batterie est bonne ? 
 Nettoie les contacts de la batterie. Si tu as la possibilité, essaie en une autre
 
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	02/02/2006, 12h00 #5Membre    
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   je fais une réponse groupée... je l'ai acheter en janvier, on est en février. 
 j'ai deux batteries, ça ne marche ni avec une ni avec l'autre....
 
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	02/02/2006, 12h15 #6Membre  
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   As tu essayé sans objectif, sans grip ? 
 J'ai bien peur que la solution passe par un passage au SAV  
 
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	02/02/2006, 12h17 #7Membre    
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   j'ai pas de grip... 
 
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	02/02/2006, 22h11 #8Membre  
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   Bonsoir, 
 tu as une idée du nombre de déclenchement ?
 
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	02/02/2006, 22h31 #9Abonné    
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   Ca m'est arrivé ainsi qu'à un copain sur nos 300D. dans les deux cas, mauvais contact avec la batterie. 
 => nettoyage contacts batterie mais surtout nettoyage (+ "titillage") des contacts batterie DANS le boîtier. Et ça repart.
 
 TransFXB
 
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	03/02/2006, 00h53 #10Membre    
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 Sur le 350D et le 1DII (donc surement le 300D), si le compartiment CF reste ouvert ou si le contact de fermeture de la trappe (fin de course) est grippé ou bloqué, le boîtier ne s'allume pas.
 
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	03/02/2006, 09h14 #11Membre    
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  j'ai compté 11000 fichiers RAW sur mon PC... j'ai compté 11000 fichiers RAW sur mon PC... Envoyé par patrick.blazy Envoyé par patrick.blazy
 
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	03/02/2006, 09h31 #12Membre    
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  Merci pour les conseils, j'ai éssayé le nettoyage (+ "titillage") mais rien n'y fait... Merci pour les conseils, j'ai éssayé le nettoyage (+ "titillage") mais rien n'y fait... Envoyé par TransFXB Envoyé par TransFXB
 
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	03/02/2006, 10h40 #13Membre    
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   11000...il est comme neuf! bon , as tu pris une tension aux bornes de tes batteries? 
 
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	03/02/2006, 10h44 #14Membre  
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   bonjour 
 cela m est arrive cet ete
 bilan : retour sav, 15 jours d immobilisation
 resultat : carte d alimentation hs.
 le tout sous garanti
 l appareil n avait que 6 mois d utilisation, 5000 photos, depuis ras
 Voila pour mon experience.
 
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	03/02/2006, 11h36 #15Membre    
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  Ca fait que 500 photos par mois... Ca fait que 500 photos par mois... Envoyé par bertrand78990 Envoyé par bertrand78990
 j'ai vérifier les tensions. elles sont bonnes.
 
 
 Hier, j'ai envoyer un mail à tous les SAV reférencés CANON et y en a un qui a répondu
 
 "Le coût de la réparation est de 179,40 € ttc, pièce, main d'œuvre et port inclus."
 
 alors je l'ai envoyé ce matin...
 
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	03/02/2006, 11h42 #16Membre    
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   Bizarre qu'il puisse fixer un prix sans avoir un diagnostique précis. 
 
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	03/02/2006, 11h50 #17Abonné    
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  +1 c'est clair que c'est etrange... du coup moi je craindrais que ce soit 3 fois rien et qu'ils facturent cette somme quand même ... mais ça doit être mon coté parano lol :bash: +1 c'est clair que c'est etrange... du coup moi je craindrais que ce soit 3 fois rien et qu'ils facturent cette somme quand même ... mais ça doit être mon coté parano lol :bash: Envoyé par zig Envoyé par zigDernière modification par Helios ; 03/02/2006 à 11h53. 
 
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	03/02/2006, 12h30 #18Administrateur - Testeur    
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   Non c'est courant. Ce sont des forfaits de réparations tout est compris, les pièces, la MO et le port. Ils sont basés sur des habitudes des pannes, et vu le coût de la MO d'un techicien spécialisé, il est plus rentable de remplacer une carte électronique que d'essayer de trouver ce qui cloche dessus. 
 
 Je bosse dans l'industrie et j'ai souvent du matériel a envoyer aux fournisseurs pour réparation. La plupart d'entre eux utilise ce système de facturation au forfait pour les pannes. Si par contre la réparation dépasse de beaucoup le montant, ils te propose généralement du neuf a prix "cassé".
 
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	03/02/2006, 12h34 #19Abonné    
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  Merci pour l'info c'est bon à savoir :thumbup: Merci pour l'info c'est bon à savoir :thumbup: Envoyé par canon-passion Envoyé par canon-passion
 
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	03/02/2006, 15h01 #20Membre    
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 C'est ce que j'avais compris, un forfait qui prend tout en charge.
 Merci pour ces précisions
 
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	03/02/2006, 17h03 #21Membre    
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  J'aurais du employer le mot étonnant plutôt que bizarre, c'est vrai que ça fait assez suspicieux. J'aurais du employer le mot étonnant plutôt que bizarre, c'est vrai que ça fait assez suspicieux. Envoyé par canon-passion Envoyé par canon-passion
 
 Si tu le dis canon-passion, je veux bien le croire (sans sous entendu).
 C'est pas mal cette formule, mais d'un autre côté comme je le pensais ainsi qu'Helios, si la réparation ne concerne qu'un contact HS ou faux contact (nappe etc..), c'est tout bénéf* et ca fait grimper le prix d'une intervention qui "peut être" aurait pu être solutionnée chez le photographe du coin (sans l'utilisation du tournevis). C'est vrai que tout le monde n'habite pas non plus dans une grande ville et a forcément un commercant serviable.
 *Cela dit ça fait partie du "jeu", si je puis dire. 
 En espérant qu'ils n'abusent pas d'une "réparation qui dépasse de beaucoup le montant" auquel cas, je suis adepte.
 En tout cas mdomalai, ton expérience vaut la peine d'être partagée.
 
 A suivre...  
 
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	03/02/2006, 19h56 #22Membre    
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  Je suis intéressé pour savoir qui a répondu, comme je suis en panne également? Je suis intéressé pour savoir qui a répondu, comme je suis en panne également? Envoyé par mdomalai Envoyé par mdomalai
 Merci
 
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	03/02/2006, 20h53 #23Membre    
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   j'ai eu ce genre de prob dimanche sous la neige il s'est eteint et plus rien,de retour à la maison j'ai essayé les batteries,puis le grip et enfin j'ai changé d'objectif et il est reparti. 
 le tout avait pris un peu d'humidité,après séchage ça a l'air de fonctionner.
 
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	03/02/2006, 23h21 #24Membre  
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   moi aussi j'ai un probleme semblable et pour ma part il sagit d'une mauvaise connectique avec la batt et cela depuis que j'ai mit une batt equivalente alors il faut juste la bouger dans son logement ( cote des contact ) ,vu qu il y a du jeux ! 
 
 c'est super chiant mais bon , si ca peut vous aider ? :thumbup:
 
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	04/02/2006, 18h47 #25Membre    
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  Qu'est ce que tu as comme panne? Qu'est ce que tu as comme panne? Envoyé par Joss21 Envoyé par Joss21
 
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	13/02/2006, 16h47 #26Membre  
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- trop et pas assez ! ! !
  Si la réparation est plus chère que le produit, il est remplacé à "prix cassé". Oui mais bien souvent c'est la tirelire qu'il faut casser ! :censored: Si la réparation est plus chère que le produit, il est remplacé à "prix cassé". Oui mais bien souvent c'est la tirelire qu'il faut casser ! :censored: Envoyé par canon-passion Envoyé par canon-passion
 Justement, les constructeurs constatent que de plus en plus d'utilisateurs mettent leur matériel en panne en espérant cette situation.
 Je travaille dans le commerce et je vois bien le comportement de certains :angel_not qui va dans ce sens.
 
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	13/02/2006, 21h46 #27Membre    
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  Bonjour, mon EOS est de retour... il fonctionne. Bonjour, mon EOS est de retour... il fonctionne. Envoyé par Joss21 Envoyé par Joss21
 c'est la société S-INTER à 62880 Vendin le Vieil... (SAV CANON)...
 je suis heureux d'avoir retrouvé mon appareil, il s'allume, je l'ai éssayé tout de suite, une vingtaine de photos... toutes bonnes OK.
 Réparation au forfait garantie 6 mois.
 Par contre le transporteur s'est trompé 2 fois d'adresse avant de me trouver!
 Exapaq le transporteur ... pas des flèches mais gentils quand même, il est arrivé ce soir à 20.30 ....
 Salut à tous
 
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	13/02/2006, 23h53 #28Abonné    
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  Et donc au final cette panne t'a couté la modique somme de ??? Et donc au final cette panne t'a couté la modique somme de ??? Envoyé par mdomalai Envoyé par mdomalai
 
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	18/02/2006, 10h41 #29Membre    
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  S-Inter (Vendin le Vieil) est à 5km de chez moi S-Inter (Vendin le Vieil) est à 5km de chez moi Envoyé par mdomalai Envoyé par mdomalai , je suis donc allé voir: C'est un bâtiment tout ce qu'il y a de plus simple dans une zone industrielle ( pas belle ). Il est même pas noté "CANON" sur le batiment ( faut deviner, surtout quand vous y aller un samedi...... zone fermée avec grilles ), apparement c'est un centre éléctronique agréé par quelques marques et ils doivent réparer d'autres trucs que du Canon. , je suis donc allé voir: C'est un bâtiment tout ce qu'il y a de plus simple dans une zone industrielle ( pas belle ). Il est même pas noté "CANON" sur le batiment ( faut deviner, surtout quand vous y aller un samedi...... zone fermée avec grilles ), apparement c'est un centre éléctronique agréé par quelques marques et ils doivent réparer d'autres trucs que du Canon.
 
 C'est toi qui a décidé de l'envoyer à cette adresse ou c'est Canon SAV qui t'a donné l'adresse ?
 
 Bien content pour toi que ton EOS ... revive :thumbup: !
 
 @+
 Manu
 
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	18/02/2006, 10h48 #30Administrateur - Testeur    
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    Envoyé par mdomalai Envoyé par mdomalai
 Tout est bien qui finit bien alors! L'essentiel, c'est que tu puisses toffer !  
 
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	18/02/2006, 11h06 #31Membre    
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  Le coût de la réparation est de 179,40 € ttc, pièce, main d'œuvre et port inclus.... Le coût de la réparation est de 179,40 € ttc, pièce, main d'œuvre et port inclus.... Envoyé par Helios Envoyé par Helios
 
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	18/02/2006, 11h09 #32Membre    
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  J'ai trouvé l'adresse sur le site Canon et j'ai envoyé des mails à tous les SAV. c'est le seul qui a répondu. Pour le reste je crois qu'il font su SAV sur du matos médicale. ils ont un site. J'ai trouvé l'adresse sur le site Canon et j'ai envoyé des mails à tous les SAV. c'est le seul qui a répondu. Pour le reste je crois qu'il font su SAV sur du matos médicale. ils ont un site. Envoyé par manu_lille Envoyé par manu_lille
 
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	18/02/2006, 11h31 #33Membre    
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   Je suis allé faire un tour au bord de la mer et j'ai fais quelques photos, je les mettrai en lignes dans 2 ou 3 jours (je sais c'est pas la saison mais ça remuait bien) 
 A+
 
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	18/02/2006, 11h54 #34Membre    
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    Envoyé par manu_lille Envoyé par manu_lille
 Hummm ....
 
 Logique que ce soit banalisé au maximum afin de ne pas donner de mauvaises idées à quelques passants nocturnes en quéte de bons coups.... cela limite les risques ! cela limite les risques !
 
 JF
 
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	18/02/2006, 18h02 #35Membre    
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	18/02/2006, 20h13 #36Membre    
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   Un jour en semaine j'irai voir s'ils acceptent les clients particuliers en direct ou s'il faut passer systématiquement par un professionnel ... 
 A mon avis, exclusivement les professionnels ( qui au passage doit prendre un markup sur la réparation ).
 
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	20/02/2006, 08h31 #37Membre    
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  je ne suis pas passé par un professionel, je l'ai envoyé directement. je ne suis pas passé par un professionel, je l'ai envoyé directement. Envoyé par manu_lille Envoyé par manu_lille
 
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	19/01/2007, 18h09 #38Membre    
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  S-Inter S-InterBonjour, pour reparler de S-Inter de Vendin le Vieil 
 Suite à l'emploi d'une poire inadaptée pour le nettoyage du capteur de mon 350D, plutôt que de faire pire que mieux j'ai décidé de le mettre entre les mains d'un spécialiste. Etant de Lille, j'ai porté moi même l'appareil chez S-Inter.
 Effectivement cette entreprise est située dans une morne zone industrielle comme il y en a tant chez nous, sans marque Canon extérieure (sauf un autocollant sur la porte d'entrée). Visiblement la spécialité de cette entreprise est la maintenance de divers matériels électroniques et il y a une division photo avec "le spécialiste" des EOS.
 J'ai déposé l'appareil un vendredi et récupéré tout propre le vendredi suivant. Ils envoient un devis et n'effectuent le travail qu'après acceptation de celui ci. Pour accélérer la chose ils acceptent les emails.
 Le forfait pour un nettoyage est de 50 € HT, c'est correct quand on voit le prix des Sensor Swab, que le technicien ne semble pas trop apprécier.
 En conclusion on peut dire que cette société est très sérieuse et que le technicien connait parfaitement son affaire.
 Je suis satisfait, :thumbup: j'avais mis mon appareil dans un tel état avec cette poire !
 
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	19/01/2007, 20h01 #39
 
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	20/01/2007, 14h23 #40Membre    
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   Cool ..... une bonne adresse dans ch'Nord ! 
 
 Sinon pour l'entretien du capteur je vais voir **** Lhomme à Arras, super sympas, pas prise de tête et il a un forfait nettoyage à 13.5€ ( de mémoire ) ..... ne pas se priver !
 
 Par contre faut telephoner avant pour prendre rendez-vous parce que si tu y vas et que le patron est pas là ..... faudra repasser !
 
 Manu
 
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	20/01/2007, 14h48 #41  Salut à tous, mon EOS 300D ne s'allume plus... 
 je l'ai acheté en janvier 2004...
 la batterie bp511 est bonne
 
 y a t il quelqu'un qui a eu ce PB? fusible? interrupteur?
 réponse:
 
 Voilà ce que je fairais, je sais que c'est trop tard ... mais pour relancer le débat d'origine:
 
 j'enléve les piles (accus) grip etc...
 j'enleve aussi la pile de sauvegarde (la pile bouton)
 je remets l'appareil sur ON pendant 30s
 je replace piles accus et bouton
 et j' essaie de nouveau..
 :angel_not
 
 pour info j'ai aussi un problème sur les contacts du grip de mon EOS 50e et changeant les piles souvent il faut retitiller le grip bien le resserer
 
 bon chance à tous pour le futur............................:goodluck:
 
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