Citation Envoyé par Bob-74
Exemple de service pour ceux qui trouve que le commerce en France est trop cher :Un petit réparateur à côté, tiens c'est pratique. Mais lorsqu'il n'y en aura plus, on la portera à H-K.
Ouais j'ai longtemps été d'accord avec toi sauf que maintenant les vendeurs de proximité ne font plus les réparations : leur valeur "ajouté" revient alors à faire le colis au SAV Canon en te le facturant au prix fort (hors garanti bien sur).
Il doit exister quelques exceptions mais de plus en plus rare (et même pas sur que Canon accepte de leur vendre des pièces détachées ou alors au prix fort : Canon vend aussi son label de SAV officiel à différents établissements).
L'écart de prix France n'est pas justifié par ces petits services qui n'existent plus guère mais plustôt par l'empilage d'intermédiaires : importateur officiel, grossiste/groupe (****, ..), vendeur et bien sur les charges (mais Allemagne : même TVA, charges sociales pas spécialement basses ...).
Donc pour moi vu l'ecart de prix : internet europe (sites de confiance et il y en a), et SAV directement auprès de l'atelier agréé (garanti europe acceptée, pas de frais ni de delais d'expédition).