Citation Envoyé par Ceos Voir le message
Au temps pour moi, tu as mis la netteté à 5, je me suis confondu avec mes réglages... Pour ma part je ne vois rien de net sur cette photo, juste des zones moins floues...
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

C crade de partout.
Et je te confirme Ceos que j'ai le problème avec tous mes objos.

Du coup je vais faire un tour chez un SAV canon, je crois qu'il y a une boutique dans le 6ème arrondissement de Lyon.

Je ne me sens pas le courage de faire un nettoyage de capteur toute seule... et puis va ptêtre falloir checker au niveau du calibrage de l'AF non (je ne sais pas si c'est le bon terme !) ? Je pense qu'ils vont me faire payer le diagnostic et livre à moi d'accepter le devis de réparation je pense.

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Tu as fait la map où ? à 1m devant toi ? car la netteté est pour moi ici au tout premier plan, car c'est bête mais même à 24mm sur APS-C si ta map est à 2m ou 2.5m cela donne une pdc que de 3.56m ou 8m ...
Par contre si ta map est faite à 4m là ta netteté s'étend de 2.2m à l'infini ... c'est donc plus la même histoire ... (l'hyperfocale est de 3.4m)

Donc dans le cas présent avec une netteté détectée très à l'avant (trop) il n'est pas impossible que le pb soit seulement l'endroit où la map est effectuée
Tu parles de l'hyperfocale ? Effectivement tu as raison, j'utilisais une appli il n'y a pas si longtemps (mais même problème), alors du coup je cadre avec l'écran arrière du 7d et je me fie au trait du bas (mise au point sur le tiers inférieur) pour faire la map.

Alala mais quelle galère les enfants !