Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Mode arborescent
-
13/11/2007, 20h58 #18
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 / Canon 70-300 IS USM / Canon 50 1.8II
Si je ne m'abuse, on peut telecharger le manuel assez facilement (site cannon?)...mon collègue vient de passer 3 heures a en imprimer et relier un :thumbup: ....et ca aide vraiment beaucoup de le lire
Une petite histoire pour illustrer (allez tous en cercle autour de tonton :rudolph: ):
J'étais depuis longtemps un farouche 'anti-lecture de manuel' (moi? un manuel? ah ah! je suis bien trop malin pour en lire un!), jusqu'au jour de l'achat d'un lecteur DVD. Alors moi, comme d'hab, bien vite déballage-installation-manuel poubelle... et en regardant les quelques premiers DVD achetés, je trouvais l'image assez 'terne' (rien de dramatique). Me dis 'bon ca doit être normal, j'ai acheté un truc pas cher' . L'affaire se tasse et quelques années plus tard (oui oui vous lisez bien...ANNEES :o ), lors d'un ajout d'ampli cinema avec mon frangin et test final avec un film bien claquant (star wars ep III si mes souvenirs sont bons), lui aussi remarque des images assez 'ternes'. On se met finalement à farfouiller dans les menus (le manuel a bien sur disparu) et bingo! y'avait un 'tit truc mal configuré quelque part donnant une qualité médiocre à l'image.... ma tête ! :surprise:
Le plus drôle se passe lors de l'aménagement chez ma compagne....rebelote! elle utilisait aussi depuis des années un lecteur DVD mal configuré donnant une image bien trop sombre sans se douter que l'on pouvait obtenir une bien meilleure qualité d'image...comme quoi les grands(hum hum) esprits se rencontrent !
Moralité? elle est double:
- On est toujours plus bête que l'on ne pense
- Le diable se cache toujours dans les détails
Conclusion?
RTFM
Sur ce, bonnes photos à tous!
N.B. tout ceci ecrit bien sur sans aucune animosité envers les gens posant des questions dont les réponses sont dans le manuel ... parfois il y a des choses pas très clair...le(s) livre(s) de Vincent Luc est (sont) bien plus constructif(s)!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
compatibilité flash manuel sur 350D
Par y_tricot dans le forum Discussions FlashRéponses: 14Dernier message: 24/01/2012, 11h45 -
Mon 350D ne fonctionne plus en manuel
Par Mauresque dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 27/09/2007, 18h23 -
Mode Manuel EOS 350D
Par L3ViS dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 30/06/2007, 10h29 -
Manuel papier français du EOS 350D
Par KissKool72 dans le forum EOS 350DRéponses: 19Dernier message: 07/09/2006, 13h53