Citation Envoyé par malhairs Voir le message
Avec mon 350D j'utilisai la position sport, sur le 50D j'aimerai progresser et passer aux réglages manuels.
Que pensez vous du réglage AV - Iso en fonction du temps - Ai Servo - Collimateur central - Mode rafale - Pictures Standard ?
Merci de vos réponses
Tout bon, Pictures standard par contre concerne uniquement ceux qui shootent en JPEG, ce paramètre n'étant pas pris en compte par le RAW

Cependant les ISO doivent être choisi, en particulier lorsque la météo fait yoyo (une fois nuage une fois beau), lorsque c'est le moins lumineux, comme cela lorsqu'il n'y a pas assez de lumière vous êtes OK, et lorsque le soleil sort on sera à l'aise. Si le soleil devient persistant et pendant une durée importante on pourra de nouveau ajuster les ISO à la baisse.

Il ne faut pas non plus négliger l'option M, qui par exemple dans un environnement peu changeant, reste le plus pratique quant à l'obtention d'une expo parfaite dans la durée sans se préoccuper de la zone visée. C'est le mode que je préfère utiliser en sport, une fois la bonne expo trouvé on a plus qu'a se préoccuper de la map. Cependant il faut faire attention à ce mode sur lumière changeante

++