Lu,

L'essentielle différence entre le mode sport et les modes Tv,Av et M cités, c'est que le 1er décide pour toi et utilise souvent le JPEG comme format de sortie, alors que les seconds utilisent si on le souhaite le RAW.

Un photo faite en Sport à 1/2000 F4 100iso en JPEG sera identique à celle des autres modes si elle est prise à 1/2000 F4 100iso. La qualité ne diffère pas, ce qui change c'est la fléxibilité du réglage. Maintenant si on bascule en RAW on retrouve les avantages de ce format qu'on connait tous.

Cependant sport n'est strictement pas synonyme de mode Tv, je me vois pas en train de shooter un pongiste en filé. On voit trop souvent dire que sport = Tv, cela est strictement faux.
Lorsque je shoot à Roland Garros je ne vais jamais utiliser ce mode. Si maintenant on souhaite shooter une vouture en filé ou avec un mouvement de roue, là pas de problème se sera le bon mode à utiliser.

Pour le mode Tv n'est pas adapté ? question qui découle de ma réponse : c'est que ce mode ne contrôle pas la pdc et bien sûr sur un sport comme du tennis par exemple on ne souhaitera pas noyer le tennisman dans le fond sous peine qu'un rayon de soleil viens de faire que mon ouverture vient de passer de F3.5 à F8.
Ici le mode à utiliser sera le M ou encore le Av, car ce qui compte c'est qu'il y est un minimum de vitesse mais pas de maximum. On optera donc pour une ouverture adapté et on optera pour un iso qui permettra par exemple du 1/1600 lorsque la lumière est mauvaise, ainsi si il change pour mieux on aura l'ouverture qui est encore bonne et la vitesse passera à 1/5000 ce qui ne posera pas non plus de problème

Oubliez le mode Tv comme solution au flou de bougé également, c'est pas son usage

++