Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: mode rafale
Mode arborescent
-
15/10/2009, 21h25 #8
- Boîtier
- 5D mk II + 400D + 580 EX
- Objectif(s)
- EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM
J'avoue ne pas faire confiance au suivi AF de l'appareil, qui décide ou il fait la MAP... Ni à la rafale qui décide quand l'apparil prend des images...
Du coup, j'anticipe... Je fais moins de photos, mais elles sont réfléchies, au moment ou je l'ai choisi, à l'endroit ou je l'ai choisi...
Je fais très peu de sport (j'ai fait des images de boxes par exemple, mais du pied du ring pas trop de soucis... Suffit de refaire une map en one shot assez souvent pour se recaler et être près à shooter quand il y a une action interressante...
J'ai fait des images de supercross, et là encore, pas besoin de suivie ou de rafale...
Avis perso: si tu connais le sujet et le sport en question, rafale inutile, suffit d'anticiper... La rafale et le suivie, (toujours pour moi, c'est bon quand tu ne sais pas ce que tu fais (ou à la rigueur en grand prix avec la voiture qui t'arrive de face)
Mais bon, je fais surtout des images de concert, et là encore pas besoin de suivi ni de rafale... Ce serait le meilleur moyen de rater ma photo (avoir LA position entre 2 déclenchements de la rafale, c'est frustrant...).
Mon boitier est bloqué en permanence sur:
Mode M, RAW, BDB auto (vive LR), mesure SPOT (pour le zone système et le calage à droite), One shot, pas de rafale... Finalement je ne touche qu'à la vitesse, l'ouverture, et les isos... Comme j'en discutait avec un collégue à midi, les boitiers ont tellement d'options, et onne se sert que de 3 réglages... On est toujours content d'avoir un nouveau boitier, mai finalement on n'utilise courramment que 3 réglages (grâce au RAW)...Dernière modification par commoumou ; 15/10/2009 à 21h49.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mode rafale sur 20d
Par tom1900 dans le forum EOS 20DRéponses: 2Dernier message: 28/03/2007, 17h31 -
en mode rafale
Par poush_k dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 05/02/2007, 18h57 -
en mode rafale : 580 ex ou 430 ex ?
Par karanis dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 25/08/2006, 17h57 -
Mode rafale 30D
Par Philhip dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 08/08/2006, 19h40