Citation Envoyé par CCWH Voir le message
Tiens ? :clown:
Moi j'ai utilisé la fonction panoramique sur des Canon powershoot et des compact Olympus et c'est bien une fonction d'assemblage de plusieurs photos !
Chez Canon, c'est le même logiciel d'assemblage qui est utilisé (du compact au reflex).
Dommage de ne pas avoir, j'insiste, intégré la fonction qui existe sur les compact numérique (et pas APS argentique qui n'est effectivement qu'un recadrage !!).
J'avais bien compris, je ne suis pas encore totalement sénile! Je veux dire qu'à part un ou deux modèles de compacts numériques qui ont un capteur allongé au format 16/9 eme (panasonic il me semble) tous les autres ont des capteurs au format 4/3 qui ne permet pas de faire de vrais panoramiques sans assemblage de photos.

Autant un programme panoramique qui permet de figer vitesse et diaphragme peut éventuellement se comprendre sur un compact, autant sur un reflex, comme pour tous les autres modes résultat, cela ne sert à rien. il y a le mode M pour cela et pour faire un vrai panoramique il faut être sur pied. A quand un mode "belle-mère" qui la rend belle et sympathique?

Je vous signale par ailleurs qu'il existe un Atelier sur le forum dédié entièrement aux panoramiques, vous trouverez tous les conseils et logiciels pour cela.