Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Mode manuel et sous-exposition
Mode arborescent
-
28/06/2016, 16h54 #31Membre
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- EF 50mm f/1.8 STM, EF 100mm f/2 USM
Il y a une fonction sur les boitiers qui s'appelle le verrouillage d'exposition avec maintien dont j'ai parlé. En l'utilisant, ça se fait rapidement et instuitivement. Le verrouillage se maintien tant qu'on veut, jusqu'a qu'il y a plus de batterie si on veut.
Canon DLC: Blog Post: AE Lock done right: AE Lock with Hold
Donc tu fais comme en Av, juste en moins bien et plus long.
La correction d'exposition est un paramètre qu'on change intentionnellement et manuellement. Elle ne se perd pas.
La correction de la PDC en Av avec mon expo verouillé avec maintient me prend une opération: la molette de l'ouverture. Je garde juste un oeil sur la vitesse, et en auto iso, même pas besoin de se soucier de la vitesse.
En M, tu changes l'ouverture, tu changes la vitesse, tu changes les iso si la vitesse baisse trop, tout ca en comptant tes petits crans dans la tête.
Donc non, c'est moins rapide et moins pratique. Et si tu es tete en l'air, dans une situation de stress, ou s'il faut etre rapide, tu peux facilement oublier/te tromper sur le nombre crans et tu perds ton expo de base.
Hum hum, dois je te signaler que tu confonds la technique d'exposition vers la droite et la correction/compensation d'exposition? Ca n'a rien a voir
Idem, mais objectivement il faut admettre que le mode Av est supérieur en tout point, et je le répète quand on sait l'utiliser pleinement et correctement, ce qui apparement n'est pas ton cas puisque je te reprend point par point sur toute tes exemples et en démontrant qu'effectivement tu as des lacunes concernant des notions toute basiques.
Mais non sans racune!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Position de l'indicateur d'exposition en mode manuel
Par MMApl dans le forum EOS 7D MKIIRéponses: 36Dernier message: 19/01/2016, 19h45 -
Décalage d'exposition en mode manuel
Par gt-jerome dans le forum EOS 70DRéponses: 6Dernier message: 21/07/2014, 21h33 -
Sous expo en mode manuel
Par kuragari dans le forum EOS-1DxRéponses: 26Dernier message: 09/05/2014, 09h12 -
400D. Désactiver la correction d'exposition en mode manuel ?
Par SylvStal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 02/11/2010, 19h48 -
Mode Manuel et bonne exposition
Par trosson dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 12/03/2007, 15h06